18 octobre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

NON PAS VOTRE PERFORMANCE MAIS LA SIENNE

Romains 5 :19 « En effet, comme par la désobéissance d’un seul homme, beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul, beaucoup seront rendus justes. »

Avez-vous souvent l’impression que Dieu est mécontent de vous parce que vous n’arrivez pas à vous défaire d’une mauvaise habitude ? Faites-vous face à une situation qui semble impossible à surmonter ? Laissez-moi partager le témoignage de Colton avec vous pour vous montrer que croire en l’œuvre accomplie de Jésus et recevoir Sa grâce sont la clé pour recevoir votre percée.

Depuis son enfance, Colton a essayé de plaire à Dieu par sa performance et son obéissance. Chaque fois qu’il péchait en faisant quelque chose ou non, il se sentait totalement condamné et déprimé. Il a constaté que plus il essayait de se débarrasser de certaines mauvaises habitudes de lui-même, plus il continuait à s’y adonner.

Peu de temps après l’obtention de son diplôme d’études secondaires, ce jeune homme du Texas a reçu un de mes livres. En lisant le livre, il a compris que Dieu est pleinement satisfait de lui – non pas en se basant sur ses œuvres, mais sur l’œuvre parfaite et achevée de Jésus sur la croix.

Colton a commencé à confesser qu’il était toujours juste en Christ par Son sacrifice parfait chaque fois qu’il manquait le but. Le résultat ? Voici ce qu’il dit : « J’ai finalement été capable de surmonter beaucoup de mauvaises habitudes et attitudes. Je suis également passé d’une note de 1,76 de moyenne générale à 4,00 au cours de mon premier semestre. Alors que je commençais à être plus conscient de Jésus et non de ma performance, la foi était juste là et les choses qui me retenaient disparaissaient. »

Lorsque Colton a décidé de poursuivre ses études dans le domaine de la médecine, la chose semblait impossible, car les frais de scolarité étaient tout simplement inabordables pour sa famille. Mais comme ce frère continuait à croire en Dieu et à recevoir Sa grâce par Jésus Christ, il a commencé à voir les obstacles disparaître l’un après l’autre. Il a partagé joyeusement avec moi : « Aujourd’hui, la moitié de mes frais de scolarité ont été payée, et Jésus est déjà en train de me défaire du reste ! »

Bien-aimé, Dieu vous voit encore justes même quand vous échouez, parce que vous êtes pour toujours parfaits et acceptés en Christ. Dieu ne vous juge pas en fonction de votre performance imparfaite, mais en fonction de la performance parfaite et du sacrifice de Christ. Plus vous croyez et recevez cette vérité, plus vous surmonterez, comme Colton, toutes les mauvaises habitudes et vous recevrez vos percées.

Joseph Prince