8 décembre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

NOTRE RÔLE DANS LA NOUVELLE ALLIANCE DE LA GRÂCE

Actes 13 :38-39 « Vous donc frères, sachez-le bien : par Lui le pardon des péchés vous est annoncé, et en Lui quiconque croit est justifié de tout ce dont vous ne pouviez être justifiés par la Loi de Moïse. »

Quelle est notre rôle dans la Nouvelle Alliance de la grâce ? Notre rôle dans la Nouvelle Alliance de la grâce est simplement de croire ! Que devons-nous croire ? Nous devons croire en Jésus ! Mais suivez-moi de près, cette réponse n’est peut-être pas aussi simple qu’elle n’y paraît. Si vous deviez demander aux gens dans la rue s’ils croient en Jésus, vous auriez probablement toutes sortes de réponses. Il y aurait ceux qui croient que Jésus existait en tant que personnage historique, philosophe moraliste, leader charismatique ou prophète. Malheureusement, la vérité est que croire toutes ces choses sur Jésus ne les sauvera pas.

Alors, établissons ce que cela signifie de croire en Jésus. Croire en Jésus, c’est d’abord et avant tout croire et Le recevoir comme votre Seigneur et Sauveur personnel qui est mort sur la croix pour tous vos péchés. Croire en Jésus, c’est croire que Jésus est Le seul chemin vers le salut et qu’une fois que vous Le recevez, vous recevez le don de la vie éternelle. En outre, croire en Jésus, c’est croire sans l’ombre d’un doute que tous vos péchés – passés, présents et futurs – ont tous été punis sur la croix et qu’aujourd’hui (c’est ici que s’applique la dernière clause de la Nouvelle Alliance) tous vos péchés et vos actions sans loi Il ne s’en SOUVIENDRA PLUS !

Sur la base de la Nouvelle Alliance de la grâce, qu’est-ce que Dieu veut que vous croyiez ? Il veut que vous croyiez de tout votre cœur qu’Il pensait chaque parole quand Il a dit : « … Je serai miséricordieux envers leur injustice, leurs péchés et leurs actions sans loi je ne me souviendrai plus » (Hébreux 8 :12). Voyez-vous, dans la Nouvelle Alliance, il n’y a rien d’autre à faire pour nous que de croire ! Votre rôle dans la Nouvelle Alliance de la faveur imméritée de Dieu est de croire que vous êtes complètement pardonné de tous vos péchés, et que le sang de Jésus vous purifie de toutes vos injustices et iniquités.

Aux yeux de Dieu aujourd’hui, vous êtes rendus parfaitement justes par l’œuvre accomplie de Jésus. L’accent de la Nouvelle Alliance est de croire que vous êtes pardonné de chaque péché et que Dieu les a effacés de Sa mémoire. Si vous n’y croyez pas, il vous sera impossible de dépendre de Dieu et de vous attendre à ce qu’il vous protège, pourvoie à vos besoins et vous fasse prospérer. Si vous ne croyez pas cela, cela vous privera de la capacité de recevoir Sa bonté, Ses bénédictions, Sa faveur imméritée et le succès dans votre vie. Alors crois-moi. Croyez seulement !

Joseph Prince