Nourrissez-Vous De La Parole De Dieu Au Quotidien

Matthieu 4 :4 « Jésus répondit ; Il est écrit. L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

La Bible nous dit que Dieu a insufflé dans l’homme le souffle de vie, et qu’il est devenu un être vivant (Genèse 2 :7). Elle nous dit aussi que toute Écriture est inspirée de Dieu (2 Timothée 3 :16). Cela signifie que quand vous lisez la Bible ou que vous écoutez la Parole de Dieu prêchée, vous vous imprégnez du souffle même de Dieu qui vous donne la vie.

C’est pourquoi il peut y avoir eu des fois où vous êtes entré dans l’église, vous sentant fatigué, mais à la fin du service de vous sentir rafraîchi et plein d’énergie. La Parole de Dieu a insufflé la vie à votre corps ! J’ai vu aussi beaucoup de membres de notre église être en meilleure santé et devenir plus forts et même avoir l’air plus jeunes, parce qu’ils avaient passé du temps dans la Parole de Dieu.

Il n’est pas étonnant que Proverbes 4 :22 nous dise que les Paroles de Dieu sont la vie pour ceux qui les trouvent, et la santé pour tout leur corps. » Donc si vous ne vous sentez pas très bien ou que des symptômes attaquent votre corps, prenez une double portion de la médecine de Dieu. Nourrissez-vous tout simplement de la Parole de Dieu, et vous allez voir la vie et la santé couler à nouveau dans votre corps.

Jésus a dit que l’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. S’il est important de manger tous les jours nos repas, n’est-il pas plus important encore de se nourrir de la Parole de Dieu ? Jésus veut que nous sachions que nous avons encore plus besoin de la Parole de Dieu que de nos repas quotidiens. Il nous a faits, Il sait donc mieux ce dont notre corps à besoin quotidiennement.

Alors, quoi que vous fassiez, rappelez-vous de prendre votre nourriture quotidienne de la Parole de Dieu. Lisez votre Bible dans le confort de votre maison ou au bureau pendant votre pause déjeuner. Écoutez des messages sur CD pendant que vous allez au travail ou que vous faites les tâches ménagères. Si vous préférez quelque chose de plus visuel, regardez par exemple un enseignement sur DVD. Choisissez le moyen que vous préférez ou que vous pouvez et laissez pénétrer Sa Parole en vous !

Bien-aimé, vous ne pouvez plus vivre si vous arrêtez de respirer. De la même façon, vous ne pouvez pas vivre sans la Parole, car elle est le souffle même de Dieu qui vous donne vie et la santé !

La pensée du jour : S’il est important de prendre nos repas au quotidien, n’est-il pas plus important encore de nous nourrir de la Parole de Dieu ?

Pasteur Joseph Prince