Un Tout Nouveau Corps Au Son De La Trompette

1 Thessaloniciens 4 :16 « Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. »

Partout dans le monde, les Juifs célèbrent Rosh Hashanah, le Nouvel An Juif. Ayant lieu habituellement au mois de septembre, cette fête est célébrée au son des trompettes – le shofar ou la corne de bélier. C’est pourquoi elle est appelée aussi la Fête des Trompettes.

Les Juifs observent sept fêtes. La Pâque, la fête des pains sans levain, des Premiers Fruits, Pentecôte, des Trompettes, des expiations, et des Tabernacles. Les quatre premières ont littéralement été accomplies par Jésus. Il a été l’agneau Pascal (1 Corinthiens 5 :7), le pain de vie (Jean 6 :35) et la fête des premiers fruits (les prémices) de ceux qui sont morts (1 Corinthiens 15 :20). Et quand le jour de Pentecôte est arrivé, après Son ascension, Il nous a envoyé l’Esprit Saint (Actes 2 :1-4).

Ainsi, la prochaine fête que nous attendons que Jésus accomplisse littéralement, c’est la Fête des Trompettes. Pourquoi cette fête est-elle significative pour nous ? Parce que quand Jésus va l’accomplir, cela signifie que nous allons aller à Sa rencontre dans les airs !

Je parle de l’enlèvement de l’Église. Quand la trompette sonnera « en un clin d’œil », nous qui sommes encore en vie, nous serons changés. Nous aurons un nouveau corps qui sera comme Jésus ! Ceux qui sont morts en Christ vont ressusciter et recevoir aussi un nouveau corps. Ils seront enlevés les premiers, et nous qui sommes vivants le serons ensuite, et nous irons tous à la rencontre du Seigneur dans les airs (1 Corinthiens 15 :51-55).

Cela signifie qu’il est possible que vous ne passiez pas par la mort ! La Bible dit : « Ensuite, nous les vivants, qui serons restés (en vie), nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs » (1 Thessaloniciens 4 :17). C’est une chose d’être en vie, mais c’est une autre chose que de rester en vie.

Je crois qu’il y a une génération de chrétiens qui connaissent la puissance de résurrection du Seigneur. Ils savent comment marcher dans leur héritage, et éloigner la maladie et la mort jusqu’au retour du Seigneur. Mon ami, soyez comptés parmi eux, en prenant le Seigneur Jésus et Son œuvre accomplie, comme votre victoire sur la maladie et la mort !

La pensée du jour : Quand la trompette sonnera, nous qui sommes encore en vie, nous serons changés. Nous aurons un nouveau corps qui sera comme Jésus !

Pasteur Joseph Prince