20 juin 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Où Est Ce Lieu Secret ?

2 Corinthiens 1 :20 « car c’est en lui que Dieu a dit « oui » à tout ce qu’il avait promis. Aussi est-ce par lui que nous disons « oui », « amen », pour que la gloire revienne à Dieu. »

Où est cet endroit secret du Très-Haut et comment y arriver ? Avant de répondre à cette question, je veux que vous fassiez attention à la prédication et à l’enseignement sur le Psaume 91 qui font du « lieu secret du Très-Haut » un lieu où seules quelques élites peuvent accéder, alors que le reste d’entre nous n’y avons pas accès parce que nous n’en avons pas fait assez, comme prier pendant huit heures. Habituellement, la personne qui enseigne dans ce sens essaie de dire qu’il y a un niveau de sainteté que vous devez atteindre avant de pouvoir rejoindre le lieu secret du Très-Haut. Maintenant, si c’est vrai et qu’il faut huit heures de prière à la maison pour être dans le lieu secret du Très-Haut, alors que dire de ceux d’entre nous qui ont un travail à temps plein et qui ne peuvent pas prier pendant huit heures, et qui ont vraiment besoin de protection ?

Pensez-y un instant. Qui a besoin de plus de protection — celui qui prie dans la sécurité dans sa maison ou celui qui travaille là-bas ? De toute évidence, c’est le gars qui travaille là-bas dans le monde où les accidents sont possibles et où il est exposé à toutes sortes de virus. Pourtant, selon cet enseignement, il ne peut pas accéder à cet endroit secret parce qu’il n’a pas prié huit heures par jour ! Est-ce que cela a même un sens pour vous ? C’est pourquoi je n’aime pas l’enseignement qui fait que certaines personnes — surtout le prédicateur — semblent faire partie d’une élite. Les bénédictions du Seigneur ne sont pas réservées à une élite. Si une bénédiction vient de notre Seigneur, tout le monde y a accès. Les jeunes et les vieux, les forts et les faibles, les riches et les pauvres, ont tous accès par la foi à Ses bénédictions qui sont données gratuitement (voir l’Écriture d’aujourd’hui).

Laissez-moi vous dire où se trouve le lieu secret du Très Haut. Le lieu secret du Très-Haut est un lieu où vous êtes en Christ. Ne conviendriez-vous pas qu’être en Christ, c’est être dans la cachette la plus sûre? Comment êtes-vous arrivé à être en Christ ? En recevant le Seigneur Jésus comme votre Seigneur et Sauveur personnel. Une fois que vous êtes un croyant né de nouveau, notre Père céleste vous voit en Christ. Vous êtes en sécurité, protégé et en sécurité dans la cachette ! Soyez ancré dans cette vérité et voyez-vous marcher dans une plus grande mesure de Sa protection divine dans les jours à venir.

Joseph Prince