23 janvier 2020"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

PAIX PARFAITE

Ésaïe 26 :3 « A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu’il se confie en Toi. »

Frances Ridley Havergal a écrit l’hymne très apprécié : Comme Une Rivière Glorieuse Est La Paix Parfaite De Dieu. Lisez les paroles de ce bel hymne et voyez comment sa révélation du sang toujours purifiant de Jésus a introduit dans son cœur et son esprit la richesse de la paix parfaite de Dieu :

Comme un fleuve glorieux, est la paix parfaite de Dieu,
Par-dessus tout victorieuse, dans sa vive croissance ;
Parfaite, elle s’écoule, plus abondante chaque jour,
Parfaite, mais elle grandit, plus profondément encore.

Refrain :

Demeurés près de Jéhovah, les cœurs sont pleinement bénis.
Trouvant, comme Il l’a promis, paix et repos parfaits.
Caché dans le creux de Sa main bénie,
Jamais ennemi ne pourra suivre, jamais le traître ne pourra s’y tenir ;
Pas une vague d’inquiétude, pas une ombre de souci,
Pas un souffle de précipitation ne touche l’esprit qui est là.
Toute joie ou épreuve tombe d’en-haut,
Tracé sur notre cadran par le Soleil d’Amour ;
Nous pouvons Lui faire pleinement confiance ;
Ceux qui Lui font entièrement confiance Le trouvent entièrement vrai.

Les dernières paroles de Frances avant qu’elle ne soit avec Jésus furent : « C’est la paix parfaite. J’attends que Jésus m’accueille. » Quelle belle façon d’entrer dans la gloire, avec une parfaite assurance du salut, parce qu’elle savait en son âme que tous ses péchés étaient pardonnés, et que chaque instant de sa vie elle était pardonnée devant Dieu !

Mon ami, si vous vivez la vie dans la vallée du désespoir aujourd’hui, croyant que vos péchés vous séparent de l’intimité avec le Seigneur et vous entraînent dans la défaite, je veux que vous sachiez que parce que vous avez mis votre foi en Christ, vous êtes sous la source du sang toujours purifiant du Christ ! Tout sentiment de souillure ou de tache de péché seront lavés de votre conscience lorsque vous saurez et croirez ce que Frances a découvert.

Parce que le sang de Jésus vous purifie continuellement, vous ne pouvez pas bondir dans et en dehors de la lumière du Christ, dans et en dehors d’être assis dans les lieux célestes en Christ, dans et en dehors d’être pardonné, justifié et rendu juste, et dans et en dehors de la communion avec Dieu. Ce n’est pas un salut parfois oui, parfois-non, mais un salut qui a assuré un oui à toutes les promesses de Dieu à cause du sang de Jésus (voir 2 Corinthiens 1 :19-20) ! Aujourd’hui, de tout votre cœur, bien-aimé, dites oui !

Joseph Prince