22 octobre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Parlez La Parole De Dieu Et Faites Agir Ses Anges

Psaumes 103 :20 « Bénissez l’Éternel, vous ses anges, qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, en obéissant à la voix de Sa parole ! »

Notez que le verset dit que les anges obéissent « à la voix de Sa Parole ». Maintenant, qui donne la voix à Sa Parole ? Nous ! Chaque fois que nous parlons la Parole de Dieu, nous donnons la voix à Sa Parole ; Et quand les anges entendent Sa Parole prononcée, ils répondent !

La Bible dit qu’à la fin de trois semaines de jeûne et de prière de Daniel, l’ange Gabriel lui est apparu pour avoir une réponse de Dieu et qu’il lui a dit : « … c’est à cause de tes paroles que je viens. » (Daniel 10 :12).

Ainsi, quand les anges vous entendent dire : « Merci, Père, car aucun malheur ne m’arrivera, ni aucun fléau n’approchera de ma maison » (Psaumes 91 :10), ils viennent à votre aide parce que vous donnez une voix à la Parole de Dieu. Même si vous ne pouvez pas citer le verset parfaitement, ils peuvent quand même venir à votre secours.

Cela a été le cas pour une femme des États-Unis. Alors qu’elle rentrait chez elle, un soir après un service de l’église, elle a été attaquée par derrière, par un homme, et traînée vers un coin sombre dans une ruelle. Dans cet état affolé elle ne se souvenait que d’un seul mot du sermon du soir. Alors, elle a crié : « Plumes ! Plumes ! » Son agresseur l’a libérée et il s’est enfui !

Plumes ? Que voulait-elle dire ? En fait elle faisait référence au Psaume 91 :4 – « Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes ». Dans cet état de panique, elle ne s’est souvenue que du mot – « plumes », et cela a été suffisant pour mettre son agresseur en fuite. Voyez-vous, ce n’est pas votre capacité à citer un verset entier et parfaitement qui libère la puissance de Dieu, mais la foi en Sa Parole et Son amour pour vous. Et, un mot de Lui est suffisant pour faire détaler vos ennemis au loin.

Cependant si vous connaissez la Parole de Dieu par cœur et que vous refusez de la proclamer, la puissance de Sa Parole ne peut pas être libérée. La Bible ne dit pas que les anges obéissent à Sa Parole. Non, elle dit : « vous Ses anges, qui êtes puissants en force, et qui exécutez Ses ordres, en obéissant à la voix de Sa Parole ». Alors, bien-aimé, donnez une voix à la Parole de Dieu et voyez Ses anges répondre. Ses anges agissent en votre faveur, quand vous parlez Sa Parole !

La pensée du jour : Un seul mot de Dieu est suffisant pour faire détaler vos ennemis au loin.

Joseph Prince