18 octobre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

PAS D’ODEUR DE FUMÉE SUR VOUS

Daniel 3 :26-27 « Alors Shadrac, Méshac et Abed-Nego sortirent du milieu du feu. Et les satrapes, les préfets, les gouverneurs, et les conseillers du roi, qui étaient assemblés, virent ces hommes sur le corps desquels le feu n’avait eu aucune puissance : les cheveux de leur tête n’avaient pas été brûlés, et leurs caleçons n’avaient pas changé, et l’odeur du feu n’avait pas passé sur eux. »

Il n’y a vraiment aucun autre dieu qui puisse sauver comme notre Dieu. Quelles que soient les circonstances dans lesquelles vous pourriez être plongés, notre Seigneur Jésus est le quatrième homme avec vous au milieu du feu. Notez qu’Il ne se tenait pas à l’extérieur du feu, mais qu’Il était dans le feu avec les trois amis, Shadrac, Méshac, et Abed-Nego.

Cela nous apporte un tout nouveau sens lorsque nous lisons le verset : « Fortifiez-vous et prenez courage ! Soyez sans crainte et sans effroi devant eux ; car l’Éternel, ton Dieu, marche Lui-même avec toi, Il ne te délaissera pas, Il ne t’abandonnera pas. » (Deutéronome 31 :6). Notre Seigneur ne vous délivre pas de loin ; Il est avec vous au milieu de votre adversité. Appelez-Le et Il vous répondra. Quand Jésus est avec vous, rien ne peut vous nuire !

N’aimez-vous pas la façon dont la Parole de Dieu décrit les trois amis lorsqu’ils sortent de la fournaise ? Ils étaient dans le feu, mais il n’avait absolument aucun pouvoir sur eux. Il n’a même pas laissé une trace de fumée sur eux ! Voilà une belle image de la protection divine de Dieu !

Bien-aimé, comme vous invoquez le Seigneur au jour de votre détresse, ma prière pour vous est que l’épreuve que vous traversez n’aura aucun pouvoir sur vous ; elle ne laissera même pas une odeur sur vous. Au lieu de cela, je déclare au nom de Jésus que vous sortirez de ce défi dans votre vie et que la seule odeur sur vous sera le parfum du Seigneur Jésus (voir 2 Corinthiens 2 :14) ! Et comme les gens autour de vous seront témoins de la façon dont le Seigneur vous délivre, qu’ils en viennent à connaître Son nom merveilleux et à Le louer. Au lieu d’être affecté négativement par n’importe quelle épreuve devant laquelle vous pourriez faire face, je prie pour que vous receviez honneur et promotion juste comme Shadrac, Méshac, et Abed-Nego. Amen !

Joseph Prince