14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Pas La Mort, Seulement La Vie !

Proverbes 12 :28 « La vie est dans le sentier de la justice, la mort n’est pas dans le chemin qu’elle trace »

Dieu ne veut pas que nous nous inquiétions au sujet de ce qui se passe dans le monde. Nous n’avons pas à être affectés par tout ce qui met le monde dans la peur, parce que nous sommes la justice de Dieu en Christ (2 Corinthiens 5 :21). Et la Bible dit : « La vie est dans le sentier de la justice, la mort n’est pas dans le chemin qu’elle trace ».

Les patriarches de l’Ancien Testament n’ont pas souffert pendant les famines qu’il y a eues au cours de leur vie. Abraham est resté très riche en troupeaux, en argent et en or (Genèse 12 :10 ; 13 :1-2). Isaac a recueilli le centuple, dans le pays dans lequel il avait semé (Genèse 26 :1 ; 12-14). Joseph, et toute sa famille, ont reçu richement de tout ce dont ils avaient besoin en Égypte (Genèse 47 :11-13, 27). Ils n’ont pas seulement été épargnés de la souffrance – ils ont prospéré excessivement !

Alors, même si notre nation ou le monde entier rentrent en récession, nous n’avons pas à souffrir. Aussi longtemps que nous gardons nos yeux sur Jésus, notre justice, nous prospérerons !

Cela s’est avéré vrai pour une personne de notre église, dont le patron avait dit à tout le monde de s’attendre à une baisse de salaire substantielle lors d’une période de ralentissement économique. Mais, tandis que ses collègues ont eu des réductions de salaire, elle a reçu une augmentation substantielle ! En tant que la justice de Dieu en Christ, elle a vu la provision dans un temps de manque.

Au milieu de nouvelles effrayantes telles que les attaques terroristes, les épidémies mortelles et les calamités naturelles, Dieu dit : « La vie est dans le sentier de la justice, la mort n’est pas dans le chemin qu’elle trace ». En fait, Il a protégé tout une ville côtière dans le sud de l’Inde, pendant le tsunami asiatique de 2004.

Un pasteur qui vivait dans cette ville côtière priait ce matin-là quand il s’est senti poussé par L’Esprit Saint pour plaider le sang de Jésus sur la totalité de sa ville. Alors il l’a fait. Quand le tsunami a frappé, sa ville était intacte, alors que cinq autres villes qui étaient plus loin à l’intérieur des terres, ont été décimées par le flot dévastateur.

Mon ami, Dieu nous protège quand le monde fait l’expérience du mal parce que nous sommes la justice de Dieu en Christ. Sa Parole déclare que « la vie est dans le sentier de la justice, la mort n’est pas dans le chemin qu’elle trace. »

La pensée du jour : Nous n’avons pas à être affectés par tout ce qui met le monde dans la peur, parce que nous sommes la justice de Dieu en Christ.

Pasteur Joseph Prince