24 janvier 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Pas Par Hasard Ou Par Coïncidence

Ruth 2 :3 « … Et il se trouva par hasard que la pièce de terre appartenait à Boaz… »

Ruth 2 :3 « … Et il se trouva par hasard que la pièce de terre appartenait à Boaz… »

J’aime la façon dont ce passage de Ruth 2 :3 est traduit : « Et il se trouva par hasard que la pièce de terre appartenait à Boaz » (caractères en gras). Le mot hébreu pour « se trouva » est « Qarah ». Et le mot hébreu pour « hasard » est « Miqreh », qui vient du mot Qarah. Cela dit en passant, le groupe de mots « il se trouva » vient d’un vieux mot anglais « chanceux », ce qui explique pourquoi lorsque les événements se déroulent comme vous le souhaitez, vous êtes heureux !

Je ne sais pas combien de fois j’ai entendu des témoignages de personnes qui ont rencontré un vieil ami dans le besoin et qui ont pu exercer un ministère auprès de cet ami, ou qui ont été retardés ou qui ont changé leurs plans d’origine et de cela, ont été protégés du danger. Mon ami, rien de tout cela n’est arrivé par hasard ou par coïncidence. C’était le Seigneur qui lui a donné le Miqreh de Qarah – la plaçant au bon endroit au bon moment !

Cela se reflète dans une lettre de louange de Sandy, qui vit à Singapour :

Avant de conduire, je me fais toujours un devoir de prier pour être protégé. Le 31 mars, j’ai prié comme d’habitude avant de commencer à conduire vers la ville.

Je me suis retrouvé coincé dans un trafic intense et les voitures se dirigeaient lentement vers un carrefour important. Comme beaucoup d’automobilistes, je me suis impatientée et j’ai été déçue lorsque le feu est devenu rouge juste au moment où j’approchais du carrefour. Puis, j’ai entendu un bruit étrange de craquement, et j’ai été choqué lorsqu’un vieil arbre immense est tombé et a heurté le toit de la voiture juste en face de moi, créant une énorme bosse dans son toit et brisant le pare-brise arrière.

Par la grâce de Dieu, le conducteur de la voiture est sorti indemne. Inutile de dire que j’ai été très reconnaissante envers Dieu quand j’ai réalisé qu’Il m’avait placé au bon endroit au bon moment pour que je ne sois pas blessé.

Je suis très reconnaissant à Jésus pour Sa protection divine. Sans Ses ailes de protection sur moi, je ne serais peut-être même pas en vie aujourd’hui. Merci Jésus !

Même avec quelque chose d’aussi banal que de conduire sur la route, ce que beaucoup d’entre nous font tous les jours, nous devons nous efforcer de prier pour avoir la protection du Seigneur. Ne faisons pas confiance à notre routine quotidienne, à nos compétences ou à notre capacité limitée de prévoir les dangers. Notre confiance doit être dans la protection du Seigneur.

Joseph Prince