20 novembre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

PASSEZ LES BONS FILMS DANS VOS PENSÉES

Jérémie 29 :11 « Car je connais les projets que J’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

Je me souviens encore de ce qui s’est passé quand j’ai rendu visite à une femme de ma congrégation à l’hôpital. Heather avait subi un accident vasculaire cérébral qui avait complètement paralysé le côté gauche de son corps. Alors que je priais pour elle, elle leva la main droite dans un geste de prière. Étonnamment, sa main gauche a suivi, quoique lentement. C’est quelque chose qu’elle n’avait pas été en mesure de faire après l’AVC. Par la grâce de Dieu, elle commençait à ressentir une guérison dans son corps, avec des sensations qui s’infiltraient à nouveau dans son bras gauche.

Quelques instants plus tard, alors qu’elle était allongée en salle de soins intensifs, intubée et raccordée à du matériel médical qui émettait sans cesse des bips, son bras gauche s’est mis à trembler sous l’effet de la tension.

« N’hésites pas à prier pour une percée », ai-je assuré à Heather. En lui souriant, j’ai fait un geste à l’un de mes pasteurs qui était avec moi et lui ai dit : « Laisses-nous prier ».

Puis, tapant de l’index sur le côté de ma tête, je lui ai dit : « Mais veille à tes pensées mentales. Assures-toi de passer les bons films dans ton esprit ».

Qu’est-ce que je voulais dire par là ? Je lui disais de voir ce que Dieu voit et d’ignorer tous les sons, odeurs et images que ses sens naturels percevaient dans l’environnement hospitalier. Je l’encourageais à remplir son esprit d’images mentales d’elle-même en bonne santé, forte et baignant dans l’amour de sa famille à la maison. Je ne voulais pas qu’elle continue à voir les pires scénarios dans son esprit.

Puis je lui ai dit: « Il faut une pensée pour guérir une pensée. »

C’était une parole que j’avais reçue dans mon esprit pour elle. Pour une raison ou une autre, j’avais l’impression que l’ennemi avait réussi à planter une pensée ou une image mentale erronée dans son esprit, et qu’il fallait la faire disparaître et la remplacer par de bonnes pensées, images et convictions basées sur la Parole de Dieu immuable. Peu après notre rencontre, Heather a quitté l’hôpital et son état s’est amélioré.

Mon ami, si vous êtes tourmenté par des pensées mauvaises ou négatives dans votre esprit, vous avez besoin de la vérité de la Parole de Dieu pour les déraciner. Continuez à méditer la Parole de Dieu et à Ses promesses pour vous. Ce faisant, les pensées négatives et défaitistes qui vous ont maintenu dans la peur et l’anxiété seront remplacées par les bonnes pensées de Dieu pour vous bénir de paix et de plénitude dans chaque aspect de votre vie. Que Sa Parole vous donne une vision d’un avenir brillant, plein d’espoir et de bonnes choses !

Joseph Prince