La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie
Shadow

“PERSONNE NE ME CONDAMNE”

Jean 8 :10-11 « Alors Jésus se redressa et lui dit : Femme, où sont tes accusateurs ? Personne ne t’a condamnée ? Elle répondit : Personne, Seigneur. Et Jésus lui dit : Moi non plus je ne te condamne pas ; va, et désormais ne pèche plus. »

Elle ne s’attendait pas à être prise en flagrant délit d’adultère, encore moins à être traînée vers le Maître et être jetée à ses pieds. Ceux qui l’ont fait s’attendaient à ce que Jésus la condamne. Aucun d’eux n’était prêt à l’entendre dire : « —Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre ! » Leurs consciences piquées, ils sont partis, un par un. Seule avec Jésus, elle l’entendit lui dire : « où sont tes accusateurs ? Personne ne t’a condamnée ? »

Jésus savait à quel point il était important pour cette femme de réaliser et de dire : « Personne ne m’a condamné Seigneur. » Le seul qui pouvait la condamner, ne l’a pas fait, parce qu’Il allait à la croix pour être puni et être condamné à sa place.

Quelque chose se passe quand vous savez que Dieu ne vous condamne pas aujourd’hui à cause de la croix. La femme a reçu le pouvoir d’aller et de « ne plus pécher », ce qui était son problème. De même, vous recevrez le pouvoir de vaincre le péché et même de vous lever de votre lit de malade et de ne plus être malade !

Joseph Prince