Plus De Nuits Sans Sommeil

Psaumes 127 :2 « C’est en vain que vous vous levez matin, que vous vous couchez tard, que vous mangez le pain de douleurs. Ainsi, il donne le sommeil à son bien-aimé. » (Darby)

Êtes-vous de ceux qui ont du mal à dormir la nuit ? Peut-être ce matin même, avez-vous dit : « J’ai passé la nuit debout. Mon garçon avait une forte fièvre » ou « J’ai juste dormi deux heures. J’étais réveillé et je peaufinais ma présentation » ou « Je n’ai pas pu dormir du tout. Je m’inquiétais au sujet de ces factures qui s’empilent. »

Dieu « donne le sommeil à Son bien-aimé ». Qui est Son bien-aimé ? Vous et moi ! Parce que nous sommes en Christ, nous sommes Ses bien-aimés (Éphésiens 1 :6 ; 2 Thessaloniciens 2 :13).

Dieu dit : « C’est en vain que vous vous levez matin, que vous vous couchez tard, que vous mangez le pain de douleurs… » En d’autres termes, cela ne sert à rien de s’inquiéter, et de perdre le sommeil, parce que la vérité, c’est que : « Si l’Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain ; Si l’Éternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain. » (Psaumes 127 :1).

Alors, laissez Dieu être Celui qui bâtit votre carrière, et qui veille sur vos investissements financiers. Laissez-Le être Celui qui garde votre santé, votre mariage et vos enfants. Ne vous inquiétez pas, et ne vous couchez pas tard, comme si vous étiez la source de vos augmentations, ou celui qui a le pouvoir de faire arriver les choses, et de sauver la situation. Non, Dieu est Celui-là ! Il vous dit : « Mon enfant bien aimé, dépose tes soucis sur Moi, et va te coucher. » Et pendant que vous dormez, Il travaille sur votre situation. Lui, qui ne sommeille, ni ne dort (Psaumes 121 :3-4) fait changer les choses la nuit, pendant que vous dormez !

Mais, parce que nous voulons tellement faire les choses, il nous est difficile de lâcher prise pour laisser Dieu se charger des choses. Mais, en fait, si nous le faisons, si nous déposons nos soucis, nos anxiétés et nos inquiétudes entre Ses mains, nous allons voir combien Il prend soin de nous avec affection et attention (1 Pierre 5 :7). Nous allons le voir se charger de nos problèmes et faire concourir toutes choses à notre bien (Romains 8 :28).

Bien-aimé, ayez confiance en l’amour de votre Père pour vous. Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, et ne passez plus de nuits sans sommeil !

La pensée du jour : Jetez tous vos soucis et inquiétudes entre les mains de Dieu, et voyez comment Il prend soin de vous avec affection et attention.

Pasteur Joseph Prince