14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Une Plus Grande Bénédiction Est En Réserve Pour Vous

Romains 8 :31 « Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »

Chaque fois que le diable jette quelque chose sur nous, nous ne devons pas perdre espoir. En fait, nous pouvons être sûrs que Dieu retournera la situation pour notre plus grande bénédiction, parce qu’Il est pour nous.

Quand Dieu a créé l’homme au départ, Il a donné à l’homme la domination sur toutes choses sur la terre (Genèse 1 :26). Mais quand Adam est tombé, le péché et la mort sont entrés dans le monde, et l’homme a perdu son autorité au profit du diable.

Alors, est-ce que le diable a gagné ? Non, Dieu a exécuté son plan de rédemption en envoyant Son Fils Jésus mourir pour nous. Et Il veut que nous sachions que la mort de Jésus a fait plus que de simplement nous restaurer dans la position qu’Adam avait – Sa mort nous a donné une position beaucoup plus élevé !

Lorsque le Père a ressuscité Jésus d’entre les morts, nous qui sommes en Christ avons été ressuscités avec Lui. En d’autres termes, nous sommes maintenant assis avec Lui à la droite de Dieu dans les lieux célestes, « au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir ! (Éphésiens 1 :21). Adam n’a jamais eu cette place. Donc, au travers de la mort et de la résurrection, nous avons reçu beaucoup plus.

Dans l’Ancien Testament, nous voyons comment Dieu a libéré les Israélites de l’esclavage en Égypte à un pays où coulent le lait et le miel. Le diable pensait qu’il pouvait contrecarrer le plan de Dieu en mettant des géants dans la terre promise, afin d’empêcher les Israélites d’en hériter. Mais Dieu s’est montré plus rusé que le diable. Il a permis aux géants de construire des maisons et des villes, de creuser des puits et de cultiver des champs, jusqu’au moment favorable. Ensuite, Il a fait entrer les Israélites dans le pays et expulsé les géants !

Ainsi, les Israélites ont hérité de grandes et belles villes qu’ils n’avaient pas bâties, de maisons pleines de toutes sortes de biens qu’ils n’avaient pas remplies, de puits creusés qu’ils n’avaient pas creusés, et des vignes et des oliviers qu’ils n’avaient pas plantés ! (Deutéronome 6 :10-11). Bien que le diable ait essayé d’empêcher que le plan de Dieu s’accomplisse pour Son peuple, ils ont finalement reçu beaucoup plus !

Bien-aimé, le diable peut envoyer obstacles et mauvaises circonstances sur vous, mais Dieu va retourner tous ses complots pour votre plus grande bénédiction, parce qu’Il est pour vous !

La pensée du jour : Quand le diable jette quelque chose sur vous, Dieu retournera la situation pour votre plus grande bénédiction, parce qu’Il est pour vous.

Joseph Prince