24 novembre 2020"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

PLUS QU’UN CONQUÉRANT

1 Jean 4 :10 « Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. »

Mon cher ami, avez-vous une révélation de l’amour personnel de Dieu pour vous aujourd’hui ? Son amour doit être expérimenté dans votre cœur. La connaissance intellectuelle que Dieu vous aime – ne suffira pas, parce qu’Il aime tout le monde. C’est quand vous rencontrez réellement la personne de Jésus et Sa grâce, et que vous savez vraiment dans votre cœur qu’Il vous aime, que des changements positifs et profonds commencent à arriver dans votre vie.

Y a-t-il une base scripturaire* pour dire cela ? Oui, il y en a une. La Bible nous dit clairement : « que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur ! » (2 Pierre 1 :2). Le mot pour « connaissance » ici est le mot grec « epignosis », qui se réfère à une expérience du cœur de ce que Dieu est et de qui Il est, plutôt que la simple connaissance intellectuelle des faits le concernant. C’est une connaissance qui s’acquiert par une relation intime et personnelle avec Dieu. En d’autres termes, quand vous entendez et entendez jusqu’à ce que vous sachiez dans votre cœur que le Seigneur vous aime et qu’Il est pour vous, vous expérimenterez Sa faveur imméritée et Sa paix surnaturelle dans le domaine de vos défis. C’est à ce moment-là que vous trouverez Sa force, Sa sagesse et Sa provision multipliées de manière tangible dans votre vie.

Vous souvenez-vous de Gédéon, qui se voyait comme étant le moindre de sa famille et qui battait le blé dans un pressoir par crainte d’être vu par les Madianites ? Nous lisons son histoire dans le livre des Juges et nous voyons comment il a surmonté ses insécurités et ses peurs et a sauvé seul Israël des Madianites, car il a entendu les premières paroles gracieuses et encourageantes de l’Ange du Seigneur : L’ange de l’Éternel lui apparut, et lui dit : L’Éternel est avec toi, vaillant héros !… L’Éternel lui dit : Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme » (Jude 6 :12, 16). Quand il a commencé à voir comment le Seigneur le voyait, et a cru que le Seigneur était avec lui et pour lui, il a accompli sa destinée !

Si, comme Gédéon, vous vous sentez petit et impuissant face à vos défis, je vous encourage à continuer à entendre comment, à cause du sacrifice et de l’œuvre accomplie de Jésus, rien ne peut vous séparer de l’amour de Dieu. Je voudrais que vous sachiez dès maintenant qu’Il a fait de vous plus qu’un conquérant en Christ (voir Romains 8 :37-39). Quand vous savez qui vous êtes en Christ et que vous croyez en l’amour de Dieu pour vous, vous deviendrez forts et vous verrez Dieu faire de grandes choses en vous et par vous. Quand vous savez que Dieu est avec vous et pour vous, qui ou quoi peut s’opposer à vous (voir Romains 8 :31) ? Vous gagnerez sûrement les combats de la vie et vivrez l’incroyable destinée que Dieu a préparée pour vous !

*Scriptutaire : Relatif à l’Écriture Sainte.

Joseph Prince