22 octobre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Plus Sain, Plus Fort Chaque Jour

Actes 2 :46 « Ils étaient chaque jour tous ensembles assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur ».

À l’époque de l’église primitive, les chrétiens se réunissaient tous les jours, soit collectivement dans le temple, soit en petits groupes de maison en maison. Et quand ils se réunissaient dans leurs maisons, la Bible nous dit qu’ils rompaient le pain. C’est la Sainte Cène, et ils l’a prenaient tous les jours !

Maintenant, je ne dis pas que vous devez prendre la Sainte Cène tous les jours. Mais si vous vous sentez de le faire et que vous le désirez, allez-y ! Voilà ce qui se passe quand vous prenez la Sainte Cène quotidiennement : Si vous êtes malade, vous pouvez être guéri de façon progressive. Cela signifie que vous devenez plus sain et plus fort de jour en jour – D’abord trente fois plus, puis soixante fois plus, puis cent fois plus !

Voyez-vous, bien que vous puissiez recevoir la guérison par la prière de la foi (Marc 11 :24), cela met quelquefois une pression sur vous, parce qu’il faut que vous croyiez que vous recevez toute la guérison d’un seul coup, la guérison totale, au moment où vous priez. Il n’y a rien de mal à faire la prière de la foi, mais vous pouvez vous retrouver, en train de vous dire : « Je dois croire que je reçois tout maintenant. Je dois croire que je reçois la guérison complète maintenant ! »

Mais la Sainte Cène vous permet de recevoir une mesure de guérison chaque fois que vous y prenez part dans la foi, afin d’aller de mieux en mieux. Le plus vous la prenez, le plus vous allez mieux. Il n’y a pas la pression de lorsque vous croyez que vous devez recevoir toute la guérison en une seule fois. Dieu n’est-Il pas bon ? Il fait selon le niveau de votre foi !

Maintenant il y a des cas que je connais dans notre église, dans ma famille et dans ma propre vie, où la manifestation de la guérison est complète et immédiate. Si cela se produit de cette façon, Dieu soit loué ! Sinon, ne vous inquiétez pas. Le plus vous prendrez la Sainte Cène, le plus vous irez mieux.

Je sais qu’il y a des gens qui prennent la Sainte Cène trois fois par jour, comme ils le feraient avec un médicament ! Pourquoi pas ? Mon ami, si vous êtes très malade et que vous prenez avec diligence vos médicaments trois fois par jour, pourquoi ne pas accorder au repas du Seigneur la même attention ? Pourquoi ne pas accélérer le processus de guérison ? Et la prochaine fois que vous mangerez le pain et boirez la coupe, il se peut que vous découvriez que la maladie a totalement disparu.

La pensée du jour : Si vous prenez avec diligence vos médicaments trois fois par jour, pourquoi ne pas accorder au repas du Seigneur la même attention ?

Pasteur Joseph Prince