Votre Position Dépend De Celle De Jésus

Hébreux 2 :17 « Voilà pourquoi il devait être rendu, à tous égards, semblable à ses frères afin de devenir un Grand-Prêtre plein de bonté et digne de confiance dans le domaine des relations de l’homme avec Dieu, en vue d’expier les péchés de son peuple. » (BDS)

Dans l’Ancien Testament, la position des Israélites devant Dieu, en tant que nation, dépendait de la position de leur grand-prêtre. Ce que le grand-prêtre était devant Dieu c’est ce que la nation entière était devant Dieu.

Si le grand-prêtre péchait, il amenait la culpabilité sur sa nation, et Dieu rejetait la nation toute entière, même si les gens respectaient la Loi et étaient fidèles concernant les sacrifices.

A l’inverse, si leur grand-prêtre était sans faute et accepté par Dieu, Dieu acceptait la nation entière, même si les gens péchaient.

Malheureusement, les grand-prêtres d’Israël échouaient souvent, parce que comme n’importe quel être humain, ils n’étaient pas parfaits.

Dieu merci, aujourd’hui, vous et moi avons Jésus comme Grand-Prêtre, qui est 100 % Homme, et 100 % Dieu. En tant que notre Grand-Prêtre, Sa position devant Dieu est toujours juste. Jésus est toujours acceptable et Il fait toujours ce qui plaît au Père. Par conséquent, nous ne pouvons jamais perdre notre acceptation devant Dieu, parce que Jésus, notre Grand-Prêtre n’apporte que de la justice à Son peuple.

Dans le ciel, en ce moment, Jésus notre Grand-Prêtre est assis à la droite de Dieu le Père (Romains 8 :34). Cela signifie que Dieu ne vous regarde pas, mais qu’Il regarde Jésus. Si Jésus est bon, alors vous êtes bon. Si Jésus est accepté, vous êtes accepté. Si Dieu voit Jésus parfait, alors Il vous voit parfait. Si Jésus est juste, alors vous êtes juste. Et nous savons que Jésus, notre Grand-Prêtre, est bon, accepté, parfait et juste, ce qui signifie que c’est de cette façon que Dieu nous voit !

Mon ami, vous ne pouvez pas perdre votre justice, parce que Jésus Christ est votre Grand-Prêtre. Pour perdre votre position de juste, Jésus doit d’abord perdre la Sienne. Mais nous savons que nous avons en Jésus un Grand-Prêtre qui est parfait, et qui ne peut faillir. Alors, vous n’avez pas à avoir peur, ni à avoir conscience de vos erreurs, quand vous venez devant Dieu. Parce que votre position dépend complètement de Jésus, votre Grand-Prêtre, vous pouvez vous approcher de Dieu avec assurance et recevoir de Lui tout ce dont vous avez besoin !

La pensée du jour : Dieu nous voit de la même façon dont il voit Jésus notre Grand Prêtre – bon, accepté, parfait et juste.

Pasteur Joseph Prince