8 décembre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

PRATIQUEZ LA PRÉSENCE DE JÉSUS ET « SENTEZ » COMME LUI

1 Samuel 16 :18 « L’un des serviteurs prit la parole, et dit : Voici, j’ai vu un fils d’Isaï, Bethléhémite, qui sait jouer ; c’est aussi un homme fort et vaillant, un guerrier, parlant bien et d’une belle figure, et L’Éternel est avec lui. »

David est un merveilleux exemple de quelqu’un qui parlait au Seigneur et pratiquait Sa présence en tout temps. Dès son adolescence, alors qu’il s’occupait des moutons de son père dans les champs, il chantait des psaumes et des hymnes au Seigneur et jouait de sa harpe.

Dans 1 Samuel 16, la Bible rapporte que le roi Saül était très troublé, et ses serviteurs lui ont dit qu’il était troublé par un esprit affligeant. Ils lui conseillèrent alors d’amener David devant lui pour lui jouer de la harpe, en disant que les mauvais esprits partiraient quand David jouerait de la harpe. L’un des serviteurs a donné une description élogieuse de David comme quelqu’un « qui sait jouer ; c’est aussi un homme fort et vaillant, un guerrier, parlant bien et d’une belle figure, et L’Éternel est avec lui ». Savez-vous pourquoi David a pu revigorer Saül rien qu’en jouant de la harpe ? Savez-vous pourquoi David a pu recevoir tant d’éloges ? Je crois que la clé se trouve dans la dernière partie du verset : « L’Éternel est avec lui. »

Quelques années après mon mariage avec Wendy, il s’est produit un incident que je n’oublierai jamais. Un jour, alors que je rentrais chez moi, j’étais dans un ascenseur étroit. Un groupe de femmes s’est glissé dans le même ascenseur alors qu’il s’arrêtait à un autre étage ; leurs parfums étaient suffocants !

Bref, presque étourdie par une quasi-suffocation, je suis rentrée à la maison et j’ai embrassé Wendy avec mon habituel « Bonjour chérie, je suis de retour ». Elle m’a regardé et m’a dit : « C’est un parfum féminin. Je connais ce parfum ». Je lui ai dit : « Écoute, chérie, écoute… honnêtement, tout à l’heure… » Et c’est pourquoi il est très important d’avoir confiance en votre mariage !

Je suis sûr que vous avez déjà vécu quelque chose de semblable. Avez-vous déjà été dans une pièce remplie de fumée de cigarette ? Vous ne fumez peut-être pas, mais vos cheveux et vos vêtements sentiront la fumée même après avoir quitté la pièce. De même, vous ne pouvez pas être dans la présence du Seigneur sans que Sa gloire, Sa majesté, Sa beauté, Sa puissance, Son amour et Sa paix se répandent sur vous. Vous commencez à « sentir » comme Jésus, à être puissant comme Lui et à être rempli de paix comme Lui ! Il n’est pas étonnant que Actes 4 :13 relate cela au sujet de Pierre et de Jean : Lorsqu’ils [les chefs et les anciens d’Israël] virent l’assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c’étaient des hommes du peuple sans instruction ; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus. » Bien-aimé, choisissez de donner la priorité à la présence du Seigneur où que vous soyez. Vous expérimenterez la preuve indéniable de Sa présence dans votre vie.

Joseph Prince