20 juin 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Prenez De Lui

Luc 10 :38-42 « Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village, et une femme, nommée Marthe, le reçut dans sa maison. Elle avait une sœur, nommée Marie, qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit : Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur me laisse seule pour servir ? Dis-lui donc de m’aider. Le Seigneur lui répondit : Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. »

Marthe était occupée à servir Jésus tandis que sa sœur, Marie, était assise à ses pieds et puisait de Lui des paroles de vie. Marthe n’a pas apprécié que Marie ne l’aide pas, alors elle s’en est plainte à Jésus. Qui pensez-vous que Jésus a défendu ? Marie !

Mon ami(e), de nombreux croyants pensent qu’il vaut mieux donner que recevoir. C’est vrai dans nos relations avec les gens. Mais quand il s’agit de notre relation avec le Seigneur, il vaut mieux RECEVOIR de Lui que d’essayer de Lui donner ! Jésus se décrit comme le « pain de vie », en nous disant essentiellement qu’Il veut que nous prenions part à Lui et que nous recevions de Lui toute la nourriture, la force, la guérison, la provision et la vie abondante que nous pouvons prendre !

Notre Seigneur aime quand nous prenons de Lui. C’est pourquoi Marie a plu à Jésus. Bien-aimés, je vous encourage à être une Marie aujourd’hui. Notre Père céleste aimant aime quand nous puisons à son interminable réservoir de force, de sagesse, de faveur, de paix et de vie !

Joseph Prince