24 mai 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

PRENEZ LE TEMPS D’ÉCOUTER

Deutéronome 28 :2 « Voici toutes les bénédictions qui viendront sur toi et qui t’atteindront, lorsque tu obéiras à la voix de l’Éternel, ton Dieu »

Aujourd’hui, malgré tout ce à quoi vous êtes confrontés dans la vie, prenez le temps d’écouter Jésus. Si vous êtes préoccupé par les symptômes dans votre corps, continuez à écouter et à entendre comment notre Seigneur Jésus a aimé guérir et guérit encore aujourd’hui. Écoutez comment Il a supporté les cruels coups de fouet des romains pour vous, afin que par Ses meurtrissures, vous soyez guéris (voir Ésaïe 53 :5). Écoutez comment Il a fait le bien et guéri TOUS ceux qui étaient opprimés (physiquement, émotionnellement et mentalement) par le diable (voir Actes 10 :38, Matthieu 9 :35). Écoutez comment, quand Il a vu les foules qui attendaient Sa guérison, Il était ému de compassion – Il ne les a pas vues comme des gens avec des exigences impossibles, mais comme des brebis sans berger (voir Matthieu 9 :36). Et écoutez comme Il est le même hier, aujourd’hui et pour toujours (voir Hébreux 13 :8). La foi infusera votre esprit, et Sa divine guérison et Sa santé inonderont chaque cellule, chaque organe et système de votre corps !

Bien-aimés, si vous êtes anxieux au sujet des besoins et des exigences de demain, continuez à entendre comment Dieu est pour vous et non contre vous. Écoutez comment Il vous a donné librement TOUTES choses par Christ (voir Romains 8 :31-32), de sorte que tout ce que vous avez à faire est de recevoir librement TOUTES Ses bénédictions, y compris la faveur, la sagesse, la guérison et l’approvisionnement dont vous avez besoin pour tout défi auquel vous pouvez être confrontés. Écouter le Fils vous rappeler votre Père céleste aimant, qui connaît tous vos besoins et vous promet qu’Il prendra soin de vous pendant que vous vous occupez de Lui et que vous cherchez simplement d’abord Son don de justice (voir Matthieu 6 :31-33). Mon ami, en écoutant et en vous établissant dans Sa grâce envers vous, toute inquiétude et toute anxiété s’évaporeront comme la brume quand le soleil du matin se lève, et vous verrez Sa fraîche réserve de grâce pour tout nouveau besoin.

Et si vous avez vécu le dard de la trahison, si vous avez été blessé par les paroles de personnes proches de vous, ou si vous vous sentez simplement découragé, écoutez les paroles d’affirmation du Seigneur. Écoutez-le dire : « Je ne te laisserai pas, je ne t’abandonnerai jamais. » Que ces paroles restaurent votre cœur, apportent de la stabilité à vos émotions, et vous donnent la foi pour dire avec audace : « Le Seigneur est mon secours ; je n’aurai pas de crainte. Que peut me faire un homme ? » (Hébreux 13 :5-6).

Mon ami, pour vraiment grandir dans la grâce et voir son fruit se manifester dans nos vies, nous avons besoin de continuer à entendre le Fils et ses paroles de grâce, parce qu’il est si facile de redevenir conscient de la Loi ou de la demande, par opposition à être conscient de la grâce ou de l’approvisionnement. Écoutez-le aujourd’hui. Écoutez Ses paroles de grâce !

Joseph Prince