13 décembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Prenez, Prenez Et Prenez Plus !

1 Corinthiens 2 :12 « Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par Sa grâce. »

En tant qu’enfant du Dieu Très Haut, Dieu veut que vous connaissiez les choses qui vous ont été librement données. Il veut que vous les receviez gratuitement, bien que cela lui ait coûté Son Fils. Il a payé le prix, mais Il veut que vous receviez les bénédictions gratuitement. C’est Son amour pour vous.

Peut-être demandez-vous à Dieu : « Comment se fait-il que je ne reçoive pas ces bénédictions ? Et pourquoi est-ce que j’ai si peu de tout cela ? »

Je crois qu’Il vous dit ceci : « Que te manque-t-il mon enfant ? La santé ? Prends-là ! Elle a été payée avec la vie de Mon Fils. »

« As-tu besoin de la paix de l’Esprit ? » Mon Fils a porté la couronne d’épines sur Sa tête pour te la donner. Prends-là ! »

« Manques-tu de sagesse ? Prends Ma sagesse ! »

« As-tu besoin de victoire ? La victoire, ce n’est pas quelque chose que tu acquiers. C’est un don qui doit être reçu. Prends-là ! »

« Prends Ma provision ! Prends Ma faveur ! Chaque fois que tu entres dans Ma présence, prends, prends plus ! »

Dieu, votre Père céleste veut que vous receviez comme le fils prodigue qui ne méritait rien, mais qui a tout reçu (Luc 15 :11-24). Dieu prend plaisir à donner gratuitement. Et Il se réjouit quand vous prenez gratuitement, parce que cela montre que vous appréciez et reconnaissez la valeur du sacrifice de Son Fils.

Vous manquez le but quand vous passez du temps à essayer de gagner ce qui vous a été donné librement, quand vous pensez que vous devez faire plus pour que Dieu vous bénisse, ou que vous devez payer le prix pour avoir quelque chose. Dieu ne peut rien vous donner en fonction de vos œuvres, parce que si c’est par les œuvres, ce n’est plus par la grâce. Quand vous essayez d’avoir quelque chose par vos œuvres, vous frustrez la grâce de Dieu et vous traitez à la légère l’œuvre de Jésus au Calvaire.

Mon ami, l’époque où il fallait essayer, se battre et gagner est révolue. Les jours de prendre, prendre et prendre plus sont arrivés. Prenez et vous procurerez du plaisir au cœur de Dieu !

La pensée du jour : Dieu se réjouit quand vous recevez gratuitement, parce que cela montre que vous appréciez et reconnaissez la valeur du sacrifice de Son Fils.

Joseph Prince