8 décembre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

PRÉSENTEZ LE VRAI DIEU

Matthieu 8 :1-3 « Lorsque Jésus fut descendu de la montagne, une grande foule le suivit. Et voici, un lépreux s’étant approché se prosterna devant Lui, et dit : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre. »

Il y a tellement de fausses croyances aujourd’hui en ce qui concerne Jésus. Je vous invite à rejeter toute idée, tout concept et toute représentation que vous pourriez avoir d’un Jésus « religieux ». Laissez-moi vous présenter le vrai Jésus, car c’est ici que tout commence. Je ne parle pas du Jésus religieux dont vous avez peut-être entendu parler en grandissant, mais du véritable Jésus qui marchait dans les rues poussiéreuses de Jérusalem et dans les eaux déchaînées de la Galilée.

Il était Celui avec qui les malades, les pauvres, les pécheurs, les déprimés et les exclus étaient instinctivement attirés et se sentaient bien. Il était Dieu dans la chair et Il a manifesté l’amour concret de Dieu. En sa présence, ceux qui étaient imparfaits n’avaient pas peur de Lui, ni ne ressentaient de jugement ou de condamnation de Sa part. À ceux qui Le cherchaient pour la guérison, la restauration et la provision – peu importe leur passé ou leurs antécédents – Il leur a toujours tendu un cœur et une main aimants et compatissants et satisfaisait abondamment à leurs besoins.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il n’est pas nécessaire d’être « religieux » pour avoir accès à Dieu et à Son aide. En fait, moins vous êtes « religieux », meilleur c’est. Le vrai Jésus n’est pas venu pour apporter une nouvelle religion. Il n’est pas venu pour se faire servir et attendre. Non, il est venu pour servir, et Il l’a fait.

Le vrai Jésus a créé l’univers avec un seul commandement et a orchestré les trajectoires de chaque planète pour faire en sorte qu’il n’y ait pas de collision. Il avait tout à fait le droit d’exiger le service de ceux qu’Il a créés, mais Il a pourtant fait le service. Il s’est incliné et a lavé de Ses propres mains la souillure et la saleté des pieds de ses disciples. Ces mêmes mains allaient plus tard être percées de gros clous sur la croix, et de Son propre sang nous laver de la souillure et de l’impureté de tous nos péchés en les prenant sur Son propre corps. Nous sommes bien loin du Dieu condamnant, jugeant et critiquant que beaucoup ont dépeint comme tel !

C’est le vrai Jésus – totalement différent de ce que beaucoup d’entre nous ont appris sur Dieu. Il est disposé et capable de répondre à vos besoins aujourd’hui et de vous aimer dans la plénitude.

Joseph Prince