lundi, août 20La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie

Faites Des Prières Parfaites Par L’Esprit

Romains 8 :27 « et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints ».

Ne voudriez-vous pas faire des prières efficaces qui soient toujours en accord avec la volonté de Dieu, et qui atteignent tout le temps leur but. Eh bien, lorsque vous priez par l’Esprit, cela est possible.

Voyez-vous, lorsque nous prions en français, ou dans la langue que nous connaissons, et selon les limites de notre compréhension, nous pouvons prier incorrectement. Quelquefois, notre tête s’emmêle et nous nous retrouvons en train de nous demander : « Est-ce que ce n’est pas égoïste de ma part de prier comme ça ? » ou « Est-ce que je prie selon la volonté de Dieu ? »

Mon ami, c’est la raison pour laquelle Dieu nous a donné le don de la prière en langue. Lorsque nous prions en langue, ou par l’Esprit Saint, nous ne pouvons pas prier en dehors de la volonté de Dieu, parce que l’Esprit Saint « intercède pour les saints selon la volonté de Dieu ! »

En d’autres termes, lorsque nous prions en langue nous faisons des prières parfaites, en accord avec la volonté de Dieu. Et la Bible continue en nous disant que : « si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu’il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée » (1 Jean 5 :14-15).

N’est-il pas merveilleux que Dieu ait mis en nous l’Esprit Saint qui prie de façon parfaite ? Il connaît le cœur de Dieu, et ce dont vous avez besoin précisément. Et Il intercède pour vous, parce qu’Il vous aime beaucoup.

L’Esprit Saint est comme votre avocat ou votre conseiller juridique. Il sait ce qui vous appartient légalement. Il sait ce que vos droits achetés par le sang, sont en Christ. Et le mieux dans tout cela, c’est qu’Il sait comment les faire valoir dans votre vie !

Bien-aimé, lorsque vous priez en langue, vous permettez à l’Esprit Saint de faire une prière parfaite au travers de vous. Il plaide votre cas devant Dieu. Il sait où vous vous êtes trompé, et quelle est la racine du problème. Il a aussi la sagesse, la solution et la puissance pour gagner votre cas. Avec l’Esprit Saint à vos côtés, vous ne pouvez pas faire autrement que de sortir victorieux !

La pensée du jour : Nous faisons des prières parfaites, en accord avec la volonté de Dieu, lorsque nous prions en langue.

Pasteur Joseph Prince