17 juillet 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

PRIEZ POUR LE « QARAH » AUJOURD’HUI

Genèse 24 :12 « Il dit : « Éternel, Dieu de mon seigneur Abraham, donne-moi du succès aujourd’hui et fais preuve de bonté envers mon seigneur Abraham ! » (Segond 21)

Bien-aimés, je veux vous montrer comment vous pouvez prier et expérimenter le positionnement divin de Dieu pour réussir aujourd’hui.

Il y a un principe dans l’interprétation de la Parole de Dieu connu comme « le principe de la première mention ». Chaque fois qu’un mot est mentionné pour la première fois dans la Bible, il y a habituellement une signification et une leçon spéciale que nous pouvons apprendre. Jetons un coup d’œil à la première occurrence du mot qarah. Elle se trouve dans la Genèse 24, quand Abraham envoya son serviteur anonyme chercher une épouse pour Isaac, son fils.

Le serviteur anonyme est arrivé à un puits à l’extérieur de la ville de Nahor dans la soirée et a décidé de s’y arrêter. Il y avait tellement de jeunes femmes rassemblées pour puiser de l’eau qu’il ne savait pas qui serait la femme idéale pour Isaac. Le serviteur anonyme a donc fait cette prière : « Éternel, Dieu de mon seigneur Abraham, donne-moi du succès aujourd’hui et fais preuve de bonté envers mon seigneur Abraham ! »

Le mot « succès » est ici le mot hébreu qarah, et c’est la première fois qu’il apparaît dans la Bible. Le serviteur pria essentiellement : « donne-moi du succès aujourd’hui. » Il va sans dire qu’avec le qarah du Seigneur ou le positionnement pour des événements justes, le serviteur a trouvé une belle femme vertueuse nommée Rebecca, qui est devenue l’épouse d’Isaac.

Nous avons besoin que le Seigneur nous donne le qarah tous les jours. Je vous encourage à prier la prière de ce serviteur anonyme. Dites au Seigneur : « Donnez-moi le succès – qarah – aujourd’hui », et comptez sur Sa faveur imméritée pour être au bon endroit au bon moment !

Joseph Prince