vendredi, août 17La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie

Une Protection 24h Sur 24h

Psaumes 91 :5-6 « Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi ».

Durant la seconde guerre mondiale, les avions allemands ont bombardé Londres. Les maisons ont été rasées. Mais il y en avait une qui est restée debout au milieu des décombres. Sa propriétaire raconte que lorsqu’elle a lu le Psaume 121 :4 qui dit : « Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. », elle a dit au Seigneur : « Seigneur, puisque tu ne dors pas, il n’y a aucune raison pour que nous restions tous les deux éveillés. Je vais dormir, pendant que tu continues de veiller ». Et c’est ce qu’elle a fait, pendant que le Seigneur la protégeait, elle et sa maison.

En 2005, des terroristes ont attaqué le service de transport en commun de Londres. Ce jour-là, une jeune fille Singapourienne était en retard pour se rendre au travail et n’a pu arriver à temps à la gare pour prendre son train habituel. Quand elle a finalement approché la gare, elle s’est rendu compte qu’une bombe avait explosé juste quelques minutes plus tôt. Sa mère, qui vient adorer dans notre église, croit que Dieu a protégé sa fille ce jour-là.

Dieu veut que vous sachiez que vous avez une protection 24 h sur 24 h – « Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi. »

Il vous protège des « terreurs de la nuit » ce qui peut faire référence à des choses mauvaises, comme le viol, les enlèvements, le meurtre. Il vous promet Sa protection contre « la flèche qui vole de jour », ce qui peut faire référence aux balles d’un tireur fou embusqué, à des coups de feu tirés depuis une voiture, ou à des fusées tirées dans votre secteur.

Dieu est aussi votre bouclier contre « la peste qui marche dans les ténèbres » ce qui fait référence aux virus que vous ne pouvez pas voir. Vous n’avez pas à avoir peur de virus mortels qui rôderaient quelque part, ou à vous demander si une quelconque maladie mortelle n’est pas en train de se développer dans votre corps.

Dieu ne veut pas non plus que vous soyez effrayé par « la contagion (ou destruction) qui frappe en plein midi », telle qu’un tsunami qui frappe la plage sur laquelle vous êtes, ou une bombe qui explose dans le centre commercial où vous vous trouvez.

Vous ne devez pas avoir peur, parce que Dieu qui ne sommeille ni ne dort, veille sur vous 24 h sur 24 h.

La pensée du jour : Ne craignez pas. Ayez confiance en votre Père céleste qui vous donne une protection 24h sur 24h.

Pasteur Joseph Prince