23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Protégé De Toute Manœuvre De L’ennemi

Psaumes 91 :4 « … Sa vérité sera ton bouclier et ton écu. » (Bible Roi Jacques)

Le Psaume 91 :4 commence par « Il te couvrira de Ses plumes, et sous Ses ailes tu auras confiance » et se termine par cette proclamation : « Sa vérité sera ton bouclier et ton écu. » Qu’est-ce que le bouclier et l’écu ? L’écu fait référence à un petit bouclier rond utilisé pour le combat rapproché. Un bouclier est beaucoup plus grand, on peut creuser dans le sol et se cacher derrière quand des lances, des flèches ou des pierres sont lancés sur vous lors d’une attaque plus importante. Alors, qu’il s’agisse d’une petite ou d’une grande attaque, Sa vérité – votre bouclier et votre écu – vous couvre complètement !

En Éphésiens 6 :16, il nous est surtout dit de prendre le bouclier de la foi pour éteindre tous les dards enflammés du malin. Pourquoi ? Parce que le bouclier de la foi vous couvrira tout autour. Amen ! C’est pourquoi le diable est après votre bouclier de la foi – il veut vous faire douter de la Parole de Dieu, qui est Sa vérité. Une fois que vous prenez le bouclier de la foi, ses attaques contre vous ne peuvent pas prospérer. Alors levez votre bouclier !

Mon ami(e), alors que vous écoutez des messages sur l’œuvre accomplie de Jésus et que votre foi se construit, votre bouclier se construit également. Même si vous êtes au mauvais endroit au mauvais moment, le Seigneur peut vous protéger lorsque Son bouclier de foi vous entoure et que vous êtes placé sous l’ombre de Ses ailes.

Un des membres de notre église conduisait sur l’autoroute avec sa famille et est venu derrière un van qui avait un matelas grand format sur son toit. Soudainement, les cordes qui fixaient le matelas au van se cassèrent et le matelas se précipita violemment en direction de son véhicule. Lui et son épouse se sont préparés au choc, s’attendant à ce que ce grand matelas entre en collision avec leur pare-brise, car ils n’avaient aucun moyen de l’éviter à temps.

Miraculeusement, le matelas a heurté la route juste devant leur voiture, a rebondi sur le côté et a heurté une autre voiture. Heureusement, le conducteur de cette voiture a été capable de freiner à temps et n’a pas causé d’accident. Pour le membre de notre église, c’était comme si un champ de force – ou un bouclier invisible – protégeait toute sa famille ! Pouvez-vous imaginer ce qui aurait pu se passer si ce grand matelas s’était écrasé contre le pare-brise de sa voiture, qui transportait sa femme ainsi que leurs jeunes enfants sur le siège arrière ? Rendons grâce au Seigneur, car Il est si bon et Sa tendre miséricorde dure à toujours ! En vérité, Il vous couvrira de Ses plumes, et vous vous réfugierez sous Ses ailes.

Joseph Prince