8 décembre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

PROTÉGEZ CE QUI VIENT À TRAVERS VOS YEUX ET VOS OREILLES

Proverbes 4 :20-22 « Mon fils, sois attentif à Mes paroles, Tends l’oreille à Mes discours. Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux ; Garde-les dans le fond de ton cœur ; Car ils sont la vie pour ceux qui les trouvent, Et pour tout leur corps c’est la santé. »

J’encourage toujours les membres de mon église à faire attention à leurs yeux et à leurs oreilles. Essentiellement, cela signifie que nous devons être conscients de ce que nous regardons et entendons régulièrement. Le Livre des Proverbes, rempli de la sagesse de Dieu, nous dit : Mon fils, sois attentif à Mes paroles, Tends l’oreille à Mes discours. Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux ; Garde-les dans le fond de ton cœur ; Car ils sont la vie pour ceux qui les trouvent, Et pour tout leur corps c’est la santé. »

Dieu nous dit de garder ce que nous entendons, ce que nous voyons et ce qui est dans nos cœurs. Il veut que nous ayons les oreilles remplies des paroles de grâce de Jésus, les yeux remplis de la présence de Jésus et le cœur méditant sur ce que nous avons entendu et vu de Jésus. C’est ce que « prêter attention à mes paroles » signifie aujourd’hui dans la Nouvelle Alliance, car Jésus est la Parole de Dieu faite chair. Dans Jean 1 :14 il est dit, « La Parole a été faite chair, et Elle a habité parmi nous, pleine de grâce (faveur imméritée) et de vérité ; et nous avons contemplé Sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père. »

Il s’agit de voir Jésus et, comme nous le voyons, nous sommes de plus en plus transformés à Son image, remplis de faveur et de vérité imméritée ! Ne manquez pas cette promesse puissante, mon ami. Le résultat de l’accord de nos oreilles et de nos yeux sur Jésus est qu’il sera notre vie et notre santé. La Bible nous montre qu’il existe une corrélation directe entre entendre et voir Jésus et la santé de notre corps physique. Plus nous entendons et voyons Jésus, plus nous devenons forts et en meilleure santé ! Nos corps mortels sont imprégnés de Sa vie de résurrection et de Son pouvoir!

Si nous nous nourrissons uniquement des informations diffusées par les médias, les magazines ou le flux interminable d’informations sur Internet, il n’est pas étonnant que nous nous sentions faibles et fatigués. Il n’y a tout simplement pas de nourriture pour nous dans ces endroits. S’il vous plaît, écoutez ce que je dis. Il est normal de se tenir au courant de l’actualité mondiale et d’être au courant de ce qui se passe au Moyen-Orient, des tendances de l’économie et des développements dans l’arène politique. De telles informations peuvent même être nécessaires pour l’industrie dans laquelle vous travaillez. Je ne vous demande pas de devenir ignorant ou de vivre dans une caverne. Ce que je veux dire, c’est ceci : Sachez ce qui est bon pour l’intégrité de votre corps et de votre esprit. Soyez sage – ne vous surdosez pas d’informations et de connaissances qui ne vous imprègnent pas de la vie et de la puissance de Dieu.

Joseph Prince