17 juillet 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

PROXIMITÉ AVEC DIEU ET PROTECTION DANS LE BIEN-AIMÉ

Genèse 45 :10-11 « Tu habiteras dans le pays de Gosen, et tu seras près de moi, toi, tes fils, et les fils de tes fils, tes brebis et tes bœufs, et tout ce qui est à toi. Là, je te nourrirai, car il y aura encore cinq années de famine ; et ainsi tu ne périras point, toi, ta maison, et tout ce qui est à toi. »

Dans le récit de Joseph, dans l’Ancien Testament, après que Joseph se soit révélé à ses frères, il leur a dit de retourner vers leur père et de lui dire, « … descends vers moi, ne tarde pas ! Tu habiteras dans le pays de Gosen, et tu seras près de moi, toi, tes fils, et les fils de tes fils, tes brebis et tes bœufs, et tout ce qui est à toi. » (Genèse 45 :9-10). Le nom « Gosen » signifie « s’approcher ». Dieu veut que vous soyez dans « Gosen », qui est un lieu proche de Lui, et il n’y a pas de lieu plus proche de Lui que d’être dans le Bien-Aimé (voir Éphésiens 1 :6). Le cœur d’amour de Dieu ne se contente pas d’ôter vos péchés. Non, il en veut plus. Il vous veut en Sa présence. Il vous veut dans un lieu où Il peut vous prodiguer l’amour généreux de son cœur !

Lorsque vous vous approchez de Jésus, vous bénéficiez de la protection divine. Ces dernières années, de nouvelles souches de virus mortels ont fait les gros titres. Mais quel que soit le virus, vous pouvez déclarer : « Que mille tombent à mon côté, Et dix mille à ma droite, la destruction ne s’approchera pas de moi, qui suis bien-aimé de Dieu ! » (voir Psaumes 91: 7).

Quand il y avait des fléaux et des pestes partout en Égypte parce que Pharaon avait refusé de laisser partir le peuple de Dieu, regardez ce que Dieu a dit à propos des enfants d’Israël : «… en ce jour-là, J’épargnerai la région de Gosen où demeure Mon peuple : les mouches ne l’infesteront pas afin que tu saches que Moi, l’Éternel, Je suis présent dans ce pays. Ainsi Je ferai une distinction entre Mon peuple et le tien en épargnant le Mien… » (Exode 8 :18-19- BDS). Il y a une différence entre le peuple aimé de Dieu et le monde. Bien que l’Égypte ait été envahie par des essaims de mouches et d’autres épidémies, les enfants d’Israël étaient en sécurité sur la terre de Goshen, complètement épargnés des problèmes !

Ainsi, même s’il se passe de mauvaises choses dans le monde aujourd’hui, souvenez-vous qu’en tant qu’enfant bien-aimé de Dieu, vous êtes dans le monde, mais vous n’êtes pas du monde (Jean 17 :11, 16). Aucun fléau, aucun mal et aucun danger ne peut s’approcher de vous et de votre demeure parce que vous êtes en sécurité dans le lieu secret du Très Haut. Comme les enfants d’Israël ont été gardés en sécurité et protégés en Gosen, ainsi que vous et moi, que Dieu appelle Son bien-aimé !

Joseph Prince