8 décembre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

QUAND LES TEMPÊTES DE LA VIE FONT RAGE

Psaume 46 :1 « Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui se trouve toujours dans la détresse. »

Les tempêtes de la vie. Vous les connaissez bien. Elles vous submergent. Vague après vague, des pieds et des mains vous frappez sans relâche jusqu’à ce que vous ne sachiez plus quel côté elles se lèvent. Jusqu’à ce que chaque once d’énergie soit épuisée et que vous vous sentiez si faible, abandonné et seul. Peut-être êtes-vous pris dans l’une des tempêtes de la vie en ce moment.

Quand les disciples de Jésus étaient en mer, pris dans une tempête turbulente et secoués par les flots, qui les ont rejoints dans leur heure la plus sombre ? C’était Jésus Lui-même (voir Mattieu 14 :22-33). Jésus est venu avec style, marchant sur les eaux déchaînées. Le Sauveur aimant est venu à eux au moment précis où ils en avaient besoin pour les sauver.

Qu’est-ce que cela vous dit ? Qu’Il est au-dessus des tempêtes. Il marche au-dessus – Il est plus grand que toute adversité et opposition à laquelle vous pouvez être confrontés en ce moment, et Il vient à vous pour vous sauver !

Avec les vagues qui tourbillonnaient sous ses pieds, Ses premières paroles à Ses disciples étaient : « Rassurez-vous, c’est Moi ; n’ayez pas peur ! » (Matthieu 14 :27). Quel réconfort ces paroles ont dû apporter aux disciples qui étaient épuisés et tremblants de peur pour leur vie.

Mon ami, quand les tempêtes de la vie font rage, ne vous fiez pas à ce que vous voyez et à ce que vous entendez tout autour de vous. Ne vous fiez pas à vos émotions et sentiments négatifs. Vivez selon la vérité de la Parole de Dieu, qui vous encourage à « Être forts et courageux, n’ayez pas peur… le SEIGNEUR votre Dieu marchera avec vous. Il ne vous lâchera pas, Il ne vous abandonnera pas » (Deutéronome 31 :6 – Parole de vie). Notre Dieu est un Dieu personnel et aimant qui est avec vous dans votre bateau en plein milieu de la tempête qui mugit. Il sait comment vous amener à chaque fois à la victoire. Il ne peut pas vous décevoir !

Joseph Prince