24 janvier 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Quand Vous Voyez La Grâce De Dieu, Il Voit Votre Foi

Éphésiens 2 :8 « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. »

Souvent les gens me demandent : « Pasteur Prince, je sais que les promesses de Dieu sont vraies, mais comment est-ce que je peux être sûr que Ses promesses vont se réaliser dans ma vie ? »

Mon ami(e), si vous voulez que les promesses de Dieu soient sûres dans votre vie, vous ne pouvez pas dépendre de vous-même. Si vous dépendez de vous-même, de votre obéissance, de votre bonté, de votre service et même de votre foi, vous ne pourrez pas recevoir les promesses de Dieu. Mais lorsque vous dépendez de la grâce de Dieu, de Sa faveur imméritée envers vous, c’est à ce moment-là que Ses promesses deviennent sûres dans votre vie.

C’était le cas de la femme atteinte d’une perte de sang (Matthieu 9 :20-22). Elle n’est pas allée partout en disant : « Je dois avoir la foi … j’espère que j’ai assez de foi … j’aurai la foi… je ne perdrai pas la foi. » Elle était seulement consciente de la grâce de Jésus – comment Il guérissait toujours les malades, combien Il était puissant pour ressusciter les morts et combien Il était disposé à utiliser ce pouvoir pour la guérir.

Elle a juste vu Sa grâce qui abondait vers elle, à tel point qu’elle a dit : « Si je puis seulement toucher son vêtement je serai guérie. » Et quand elle est venue derrière Jésus et a touché le bord même de son vêtement, elle a été guérie. Au même moment, Jésus s’arrêta, se retourna et lui dit : « Prends courage, ma fille, ta foi t’a guérie. »

Quand la femme a vu sa grâce, Dieu a vu sa foi ! C’est donc par la grâce, au moyen de la foi, que la promesse de Dieu est devenue certaine dans sa vie.

Dieu veut que vous voyiez sa grâce. Et quand vous voyez Sa grâce, Il voit votre foi. Dieu dit : « C’est par grâce que vous êtes sauvés, au moyen de la foi. » Le mot grec pour « Sauvé », ‘Sozo’, ne signifie pas seulement sauver de l’enfer, mais aussi guéri, préservé et que vous avez tout pleinement. C’est donc par grâce que vous êtes guéri, maintenu en bonne santé, préservé et béni. C’est par la grâce, au moyen de la foi, que les promesses de Dieu deviennent sûres dans votre vie.

Mon ami(e), ne vous inquiétez pas si vous sentez que vous manquez de foi. Commencez à voir la grâce de Dieu dans votre situation et Il verra votre foi. Et parce qu’Il voit votre foi, vous recevrez la percée dont vous avez besoin !

Joseph Prince