17 juillet 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

QUE S’EST-IL RÉELLEMENT PASSÉ À LA CROIX ?

2 Corinthiens 5 :21 « Celui qui était innocent de tout péché, Dieu l’a condamné comme un pécheur à notre place pour que, dans l’union avec le Christ, nous soyons justes aux yeux de Dieu. » (Bible Semeur)

Un jour, le Seigneur m’a montré une vision de ce qui s’est passé à la croix. J’ai vu comment tous les péchés de toute la race humaine (mensonges, tromperie, envie, amertume, adultère, addiction, servitude, meurtre) et toutes les conséquences du péché (peur, maladie, culpabilité, maladie et condamnation) tournoyaient autour de Jésus comme de mauvais esprits et démons, riants haineux, se moquant et le torturant. Jésus est devenu comme un aimant pour tous les péchés et de Sa propre volonté a accepté tout ce péché dans Son propre corps.

Vous et moi ne pourrons jamais imaginer la douleur épouvantable qui a traversé Son corps à la croix. Tous les cancers malins, toutes les tumeurs, toutes les maladies et toutes les épidémies l’ont atteint en même temps. Celui qui ne connaissait pas le péché a pris sur lui le poids gigantesque de tous les péchés les plus sombres et les plus ignobles des hommes. Il a tout pris Lui-même.

La Parole dit que « Il s’est Lui-même chargé de nos infirmités et Il a porté nos maladies. » (Matthieu 8 :17). « Lui-même » – un pronom singulier et réfléchi qui signifie l’exclusion de vous et moi. Puisqu’il a pris Lui-même la peine, le jugement et la condamnation pour tous les péchés, vous et moi sommes exclus de tout châtiment, jugement et condamnation pour tout péché lorsque nous le recevons comme notre Sauveur.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Jésus n’est pas mort sur la croix en prenant sur Lui-même tous les péchés de l’humanité. Il a tout pris et a tout accepté dans Son corps. Puis le feu du jugement de Dieu s’est déchaîné sur Son propre Fils, et ce n’est que lorsque tous les péchés eurent été punis que Jésus s’est écrié : « Tout est accompli » quelques instants avant de rendre Son dernier souffle (voir Jean 19 :30). Pouvez-vous voir cela ? Jésus s’est tenu sur la croix jusqu’à ce que chaque péché que vous avez commis et que vous commettrez soit puni dans Son propre corps. C’est pourquoi nous appelons ce que Jésus a accompli à la croix une « œuvre terminée ».

Maintenant, quelle est votre part aujourd’hui ? Votre rôle est de croire avec votre cœur et de confesser de votre bouche que Jésus-Christ est le Seigneur de votre vie et que tous vos péchés ont été payés à la croix. Si vous croyez que tous vos péchés ont été pardonnés, le péché n’aura plus de pouvoir sur vous. Vous n’avez plus à vous promener avec « une montagne de péché » sur vos épaules, car cette « montagne de péché » a été posée sur les épaules d’un autre – Jésus. Lui-même a déjà payé le prix de vos péchés, alors cessez de vous condamner !

Joseph Prince