23 août 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

QUE VOS YEUX S’OUVRENT

Éphésiens 1 :18-19 « et qu’Il [Dieu] illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à Son appel, quelle est la richesse de la gloire de Son héritage qu’Il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de Sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de Sa force. »

Je souhaite vous faire part du témoignage d’un pasteur clé de notre Église. Lui et son épouse prévoyaient de passer de courtes vacances à Hong Kong pour célébrer leur anniversaire de mariage. Ils avaient les yeux fixés sur un hôtel particulier de la ville. Cependant, malgré tous les efforts qu’ils ont déployés, ils n’ont pas réussi à obtenir une chambre. Frustrés et déçus, ils n’ont eu d’autre choix que de changer leurs plans.

Quelque temps plus tard, cet hôtel a fait la une des journaux. Il s’est avéré qu’au cours de la semaine même où ils avaient initialement prévu d’y séjourner, il y a eu un foyer de maladie mortelle. Quelqu’un qui logeait à l’hôtel était mort d’un virus très contagieux, ce qui a déclenché un confinement. Tous les clients de l’hôtel ont dû être mis en quarantaine et certains ont également contracté le virus.

Ce qui avait d’abord été une déception pour ce couple s’est avéré être la main de Dieu pour les protéger. Qui dit que les anges n’ont pas fait du travail supplémentaire pour contrecarrer leurs plans de voyage et les empêcher d’être au mauvais endroit au mauvais moment ? Après tout, le Psaume 91 promet qu’aucun fléau ne s’approchera de leur demeure.

Mon ami, je prie, selon les Écritures d’aujourd’hui, afin que les yeux de votre cœur soient éclairés, afin que vous connaissiez la richesse de la gloire de Son héritage qu’Il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons. Je prie pour que, comme Élisée, vous puissiez voir au-delà de ce qui est dans le royaume naturel, et voir les légions d’anges qui sont prêts à œuvrer en votre faveur. La Bible nous dit que « les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. » (2 Corinthiens 4 :18).

Aujourd’hui, nous ne voyons peut-être pas physiquement les anges, mais nous savons qu’ils sont ici avec nous. Le Seigneur a promis qu’il ne nous délaissera pas et qu’il ne nous abandonnera jamais (voir Hébreux 13 :5). Il a promis que Sa bonté et Sa miséricorde nous suivront tous les jours de notre vie (voir Ps 23, 6). Notre confiance n’est pas dans ce que nous voyons mais dans Ses promesses qui sont éternelles, et comme vous mettez votre confiance dans le Seigneur, je prie pour que vous viviez chaque bénédiction que le Seigneur Jésus a acquise pour vous sur la croix du Calvaire !

Joseph Prince