18 octobre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

QUEL SAUVEUR !

Psaumes 91 :15 « Il m’invoquera, et je lui répondrai ; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et Je le glorifierai. »

Nous avons un Dieu qui veut que nous courrions vers Lui. Et dès que nous le ferons, Il a promis qu’Il nous répondra. Non pas qu’Il « pourrait » ou « peut-être », mais Il le « veut » de façon certaine. Et Il ne s’arrête pas à nous assurer simplement qu’Il nous répondra. Il nous déclare pour l’éternité : « Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et Je le glorifierai. »

Savez-vous pourquoi nous pouvons avoir l’assurance que lorsque nous l’invoquons, Il nous répondra ? C’est à cause de l’échange divin qui a eu lieu à la croix, où notre Seigneur Jésus a crié, « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Matthieu 27 :46). Il a été abandonné – sans défense, totalement abandonné et délaissé – pour qu’aujourd’hui, nous puissions avoir la certitude que notre Père céleste ne nous abandonnera jamais (voir Hébreux 13 :5). Quel Sauveur !

Ne vous sentez-vous pas tellement aimé et chéri par notre Seigneur ? Et Il nous a permis de recevoir si facilement Ses promesses – notre rôle est simplement de l’appeler et de Le laisser être notre Dieu. Quoi que vous traversiez aujourd’hui, invoquez-Le maintenant et Il vous délivrera et vous glorifiera !

Chaque fois que je suis troublé, je dis au Seigneur : « Seigneur, je m’inquiète de cette situation, mais je la remets entre Tes mains qui ont été transpercées, dès maintenant. Je remets entre Tes mains tous mes soucis, mes préoccupations et mes inquiétudes dans ce domaine. » Alors, je reçois Sa paix, et quand l’ennemi essaie de tirer de nouvelles flèches de peur dans mon cœur et mon esprit, je me rappelle que la situation est déjà entre les mains du Seigneur. Je me souviens de Sa promesse qu’Il me délivrera !

Vivez-vous avec des crises de panique, de peur et d’anxiété chronique ? Ne laissez pas le diable vous paralyser avec toutes sortes d’images mentales négatives, ou en rejouant tous les pires scénarios dans votre tête. Appelez votre Sauveur, Jésus Christ ! Il veut que vous lui donniez « tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous » (1 Pierre 5 :7). Vous n’êtes pas une brebis sans berger, alors cessez d’essayer de porter tous vos soucis sur vos propres épaules.

Qu’il s’agisse d’un symptôme physique, d’un défi financier ou d’une situation familiale qui vous inquiète, faites appel à Lui et permettez à Sa paix de garder surnaturellement votre cœur dans tous les domaines où vous êtes troublés (voir Philippiens 4 :6-7).

Joseph Prince