27 mai 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Qu’est-Ce Qui Est Dans Votre Cœur ?

Hébreux 8 :10 « … Je mettrai mes lois dans leur esprit. Je les écrirai dans leur cœur… »

On a dit à beaucoup d’entre nous, que nous ne pouvions pas faire confiance à notre cœur. Nous citons des versets tels que « Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant… » (Jérémie 17 :9), sans savoir que Jérémie faisait référence à l’homme qui n’a pas reçu Jésus, en tant que Seigneur et Sauveur.

Certaines personnes sont venues me dire : « Pasteur Prince, je ne sais pas ce que je dois faire de ma vie. »

J’ai demandé à l’une d’entre elles : « Qu’est-ce qu’il y a dans ton cœur ? »

« J’aimerais travailler parmi les enfants. Mais j’attends que le Seigneur me dise de faire cela. »

« Eh bien, Il t’a donné un désir, alors va travailler avec les enfants ! »

« Mais ce désir vient de mon cœur. Comment je sais si cela vient de Dieu ? »

Mon ami, une fois que vous êtes sauvé, vous avez un cœur flambant neuf (Ézéchiel 36 :26), et vous pouvez faire confiance à ce que vous dit votre cœur, parce que Dieu vit en vous, et qu’Il vous guide de l’intérieur. Et, ne vous inquiétez pas, parce que Sa direction ne dira jamais le contraire de ce que dit Sa Parole. Cela vous amènera vers le succès.

Souvent, vous vous rendez compte que lorsque vous suivez une direction intérieure, c’est en fait Dieu qui a mis ces désirs en vous, et qui les a écrits dans votre cœur. Je me rappelle, il y a quelques années, lorsque je suis allé vers un de nos responsables de l’Église, et que je lui ai dit : « Je pense vraiment que tu es appelé à être pasteur à plein temps. » Il s’est avéré que cela était une confirmation de quelque chose qu’il avait déjà reçu à l’intérieur de lui. Voyez-vous, Dieu était déjà en train de le guider, de l’intérieur. Aujourd’hui, c’est un de nos pasteurs à plein temps.

Si quelque chose vous plaît, et que vous désirez le faire, et bien, allez-y ! Nagez dans le sens de ce courant. Dieu Lui-même dit qu’Il vous dirigera de l’intérieur. Ne doutez pas de Lui. Et ne vous inquiétez pas au sujet de ce qui va se passer. Votre part, c’est de simplement nager dans le sens du courant. La part de Dieu, c’est de produire en vous le vouloir et le faire ! (Philippiens 2 :13).

Bien-aimés, parce que Dieu vous a donné un cœur nouveau, Il va placer Ses désirs à l’intérieur de ce cœur. Et alors que vous suivrez ces désirs, vous porterez des fruits qui ne se flétriront pas, et qui ne mourront pas. Tout ce que vous ferez prospèrera !

Joseph Prince