Qu’est-Ce Qui Est Le Plus Facile De Dire ?

Colossiens 2 :13 « Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ».

Laissez-moi vous poser la question que Jésus a posée aux pharisiens : « Lequel est le plus aisé, de dire [pour le paralytique] : Tes péchés te sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, et marche ? » (Luc 5 :23).

Dans la situation d’un paralytique, dire « tes péchés te sont pardonnés » est probablement plus facile. Pourquoi ? Parce que vous n’avez pas besoin d’une manifestation extérieure pour prouver que ses péchés sont pardonnés. Mais quand vous lui dites : « Lève-toi et marche », il faut qu’il se lève et qu’il marche, sinon vous aurez l’air ridicule ! Donc, le fait de dire « tes péchés te sont pardonnés » est plus facile que de dire « lève-toi et marche ».

La vérité c’est que ce qui paraît plus difficile pour l’homme dans le naturel, ne l’est pas pour Dieu. Pour Dieu, la guérison physique est « plus facile » que le pardon des péchés. Ce dernier est le « plus difficile » et est un miracle plus grand, parce que cela exigeait que Dieu donne Son Fils bien-aimé, afin de prendre tous nos péchés, en versant son sang sur la croix.

Cependant, lorsqu’un de nos proches se bat contre un cancer, ou lorsque pris sous une montagne de dettes, après avoir été sans emploi pendant une longue période, il peut nous sembler plus difficile de croire et de dire que Dieu nous a déjà donné les percées dont nous avons besoin, que de croire et de dire que nos péchés sont pardonnés. Dire que nos péchés sont pardonnés semble plus facile que de dire que Dieu nous a déjà donné la guérison physique miraculeuse, la percée financière surnaturelle, ou la faveur divine pour le prochain entretien d’embauche.

Mais puisque Dieu a fait le plus difficile et le plus grand miracle « en nous pardonnant toutes nos fautes », il n’y a rien qu’Il refusera de faire pour vous ! (Romains 8 :32). En fait, si vous pensez qu’il y a quelque chose que Dieu refuse de vous donner, vous laissez entendre que ce quelque chose est plus grand que le pardon des péchés que Jésus est mort pour vous donner ! Mais rien ne peut être plus grand que le sacrifice parfait de Jésus.

Alors, écoutez le Seigneur vous dire aujourd’hui : « Tes péchés ont été pardonnés. Tu es parfaitement accepté devant Dieu. Lève-toi et sois guéri ! Lève-toi et marche dans la santé, la sagesse, la faveur, la protection et la plénitude ! »

La pensée du jour : Puisque Dieu a fait le plus grand miracle en nous pardonnant toutes nos fautes, il n’y a rien qu’Il refusera de faire pour vous !

Pasteur Joseph Prince