23 août 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

QUI DITES-VOUS QUE JÉSUS EST ?

Marc 8 :29 « Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis ? Pierre lui répondit : Tu es le Christ ».

Savez-vous que la façon dont vous voyez Jésus détermine ce que vous recevez de Lui ? Si vous voyez Jésus comme Celui qui vous guérit, vous recevrez la guérison. Si vous voyez Jésus comme votre refuge et votre forteresse, vous recevrez Sa protection.

Les gens de Nazareth, la ville natale de Jésus, voyaient Jésus dans le naturel. Ils disaient de Lui : « N’est-ce pas le fils du charpentier ? N’est-ce pas Marie qui est sa mère ? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères ? Et Ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? » (Matthieu 13 :55-56). Ils voyaient Jésus dans le naturel. Ils ne le voyaient pas en tant que Dieu dans la chair. Par conséquent, Il ne pouvait pas faire beaucoup de miracles dans ce lieu (Matthieu 13 :58).

Aujourd’hui, beaucoup de gens, y-compris certains philosophes, voient Jésus de Nazareth comme quelqu’un de bon qui a mené une vie exemplaire. Ils ressentent tous que si nous pouvions vivre notre vie de la même façon que Lui, le monde serait meilleur.

Ils ne voient pas Jésus comme le pain de Dieu qui est descendu du ciel, pour donner la vie au monde (Jean 6 :33). Ils ne Le voient pas comme Celui qui est venu pour donner l’eau de la vie, afin qu’ils n’aient jamais soif (Jean 4 :14). Ils ne le voient pas comme l’Agneau de Dieu, qui a ôté le péché du monde (Jean 1 :29). Ils ne reçoivent pas de Lui ce dont ils ont besoin, parce qu’ils ne le considèrent pas correctement.

Jésus n’est pas seulement venu, afin de montrer aux hommes l’exemple à suivre. Il est venu pour être notre Rédempteur (Galates 3 :13). Il est venu pour être notre justice (1 Corinthiens 1 :30). Il est venu pour être notre Berger, afin que nous ne manquions de rien (Psaumes 23 :1).

Une fois, Jésus a demandé à Ses disciples : « Et vous, qui dites-vous que je suis ? » La façon dont vous répondez à cette question, dépend de la façon dont vous voyez Jésus. Et la façon dont vous voyez Jésus va déterminer comment vous recevrez de Lui, et ce que vous recevrez de Lui. Alors, voyez-Le comme votre Dieu, comme tout ce qu’Il prétend être dans Sa Parole, et Il fera des œuvres puissantes dans votre vie.

Joseph Prince