23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Rachetés De Toutes Sortes De Maladies

Galates 3 :13 « Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour vous, car il est écrit : « Maudit est quiconque est pendu au bois. »

Celui qui a rendu pur le lépreux, qui a ouvert les yeux de l’aveugle et fait marcher le paralytique, a pris vos péchés, vos maladies, et toute malédiction, quand Il a été pendu au bois du Calvaire. Les malédictions qui vous étaient destinées à cause de vos péchés, sont tombées sur Lui. Il a été maudit à votre place, pour vous racheter de toutes les malédictions dues à la désobéissance des lois de Dieu.

Quelles sont ces malédictions ? Elles sont répertoriées dans Deutéronome 28. C’est une liste longue et détaillée. Ne soyez pas effrayé, quand vous lisez les malédictions, mais réjouissez-vous parce que Christ vous a racheté de chacune d’entre elles, y compris de la malédiction de la maladie !

Est-ce que vous vous battez contre la tuberculose, la fièvre ou les inflammations ? (Deutéronome 28 :27). Christ vous a racheté de chacun de ces problèmes.

Avez-vous des furoncles douloureux, des tumeurs ou des démangeaisons qui selon les docteurs ne peuvent pas être guéris ? (Deutéronome 28 :27). Christ vous a racheté de toutes ces maladies !

Peut-être que dans votre cas, il s’agit d’une maladie grave qui dure depuis longtemps. (Deutéronome 28 :59). Peu importe : Christ vous a racheté de toutes maladies qui durent depuis longtemps !

« Eh bien Pasteur Prince, vous avez cité la tuberculose, la fièvre, les démangeaisons… mais qu’en est-il en ce qui concerne ma maladie ? Elle n’est pas citée dans Deutéronome 28. Est-ce que Jésus a oublié ma maladie ?

Non ! Son œuvre est parfaite. Regardez dans Deutéronome 28 :61 « … l’Éternel fera venir sur toi, jusqu’à ce que tu sois détruit, toutes sortes de maladies et de plaies qui ne sont point mentionnées dans le livre de cette loi. » Cela couvre tout. Alors si Christ vous a racheté de cette malédiction, il vous a racheté de toutes les différentes sortes de maladies ! Je ne me préoccupe pas de toutes ces nouvelles maladies que le monde découvre, parce que Christ nous a rachetés de toutes les maladies qui peuvent exister !

Alors, si vous avez une maladie spéciale, dites : « Cette (nom de la maladie) fait partie de la malédiction de la Loi. Mais Galates 3 :13 dit que Christ m’a racheté de la malédiction de la loi. Par conséquent, j’ai été racheté de (nom de la maladie) ». Croyez et confessez cela tous les jours, et aussi sûrement que Jésus a porté toutes malédictions de la maladie, votre guérison va se manifester !

Joseph Prince