La Raison De La Résurrection

Romains 4 :25 « … lequel [Jésus] a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification. »

La Bible nous dit que Christ a été livré pour nos péchés, et est ressuscité des morts pour notre justification. Vous devez déjà savoir pourquoi Jésus est mort pour nos péchés, mais connaissez-vous la signification sur le pourquoi Dieu l’a ressuscité des morts ?

Laissez-moi vous donner une illustration, pour vous aider à comprendre la signification de la résurrection de Jésus.

Imaginons que vous vivez dans un pays étranger. Un jour, il vous arrive d’enfreindre une loi importante de ce pays. Vous faites appel au roi pour lui demander sa miséricorde. Il vous dit : « La loi est la loi. Je ne peux pas la changer pour vous. Que diraient les autres au sujet de mon intégrité ? Toutefois, si vous pouvez trouver quelqu’un pour prendre votre punition de trois mois de prison, je peux le permettre. »

Par la grâce de Dieu, vous trouvez un substitut disposé. Il va en prison pour vous, et vous ne le voyez plus pendant quelque temps. Les jours, les semaines, et les mois passent.

Maintenant, comment saurez-vous que votre crime a été entièrement payé ? Quand serez-vous en mesure de dormir tranquille au regard de votre crime ? C’est lorsque vous verrez votre substitut de nouveau libre ! Quand vous verrez qu’il est sorti de prison, vous saurez que la peine a été entièrement purgée. Vous saurez que vous êtes maintenant justifié, et que plus personne ne pourra porter une accusation contre vous pour votre ancien crime. Vous n’aurez plus peur que le roi ou sa garde s’en prennent à vous, parce que vous savez que celui qui a été puni à votre place est maintenant libre.

Bien-aimé, Jésus votre substitut a payé la dette que vous ne pouviez pas payer. Sur la croix, Il a porté les péchés de toute votre vie. Dieu les a tous mis sur Jésus, et Il a puni Jésus pour chacun de vos péchés, jusqu’à ce qu’Il soit pleinement satisfait. Et parce qu’Il était tellement satisfait de ce que Jésus a fait, Il l’a ressuscité d’entre les morts.

Aujourd’hui, la tombe de Jésus reste vide. Il n’y est plus, parce qu’Il est ressuscité. Sa résurrection et sa tombe vide seront pour toujours l’assurance que nous avons été complètement justifiés. Vous n’avez plus à avoir peur que Dieu vous juge pour vos péchés. Sa justice est aujourd’hui de votre côté !

La pensée du jour : Sa résurrection et sa tombe vide seront pour toujours l’assurance que nous avons été complètement justifiés.

Pasteur Joseph Prince