lundi, août 20La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie

Recevez Gratuitement Ce Que Dieu Donne Gratuitement

Romains 4 :13 « En effet, ce n’est pas par la loi que l’héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c’est par la justice de la foi. »

Dieu a promis que vous serez l’héritier du monde. C’est cette même promesse qu’Il a faite à Abraham. Et parce que vous êtes en Christ, vous êtes la descendance d’Abraham, et « héritier selon la promesse » (Galates 3 :29).

Quand Dieu vous a fait cette promesse, Il l’a faite de façon à ce que vous puissiez la recevoir facilement – « par la justice de la foi ». Tout ce que vous avez à faire, c’est de croire qu’en tant qu’héritier du monde, toutes les bénédictions vous appartiennent de façon légale, parce que Jésus est mort pour vous les donner. Il est aussi ressuscité des morts pour qu’elles soient appliquées dans votre vie.

Alors, n’essayez pas de gagner ces bénédictions « au travers de la Loi » – par vos efforts et vos performances. Recevez gratuitement, ce que Dieu vous donne gratuitement au travers de Christ, et de Son œuvre accomplie à la croix.

Quand un membre de notre église a été licencié, à 41 ans, il a refusé de s’inquiéter, ou de penser qu’il devait rentrer en compétition avec le reste des gens, sur le marché du travail. Au lieu de cela, il a cru que par la grâce de Dieu, il trouverait un meilleur travail, avec un meilleur salaire. Effectivement, au travers d’une connaissance, un nouveau travail s’est présenté à lui, avec un salaire qui était de 60% plus élevé que celui qu’il avait dans son précédent emploi !

Un autre homme vivait une relation tendue avec sa femme, à un point tel que le divorce était imminent. Quand il a commencé à venir dans notre église, il a réalisé qu’il pouvait avoir un mariage heureux, non pas en essayant de maintenir son mariage par ses propres efforts, ou en gagnant l’amour de sa femme, mais en croyant que bien qu’il soit conscient de ses propres faiblesses, il était encore la justice de Dieu en Christ, à cause du sang de Jésus. Aujourd’hui, lui et sa femme sont réconciliés, et jouissent d’un mariage béni.

Ne laissez pas le diable vous disqualifier, quand il brandit la Loi et qu’il vous dit : « Comment peux-tu recevoir la bénédiction quand la nuit dernière, tu as transgressé la Loi de Dieu ? » ou « Est-ce que tu es sûr que tu mérites ça ? ». Au lieu de cela, dites : « Père, je te remercie de ce que je reçois tout gratuitement, par ta grâce et ta faveur imméritée dans ma vie, à cause du sang de Jésus ! »

La pensée du jour : Recevez gratuitement, ce que Dieu vous donne gratuitement au travers de Christ, et de Son œuvre accomplie à la croix.

Pasteur Joseph Prince