Recevez La Paix En Remerciant

Philippiens 4 :6 « Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose, faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. »

Vous avez certainement déjà lu ce verset auparavant, mais voudriez-vous savoir comment l’appliquer dans votre vie de tous les jours ? Laissez-moi vous donner une illustration pour vous aider.

Disons que vous êtes un de ceux qui dans votre société sont candidats pour une promotion et que vous saurez demain si vous l’avez. Vous voulez vraiment cette promotion, parce qu’elle signifie des revenus supplémentaires pour votre famille. Donc, vous êtes dans votre lit la nuit, et vous bougez et vous vous tournez. Vous priez ; « Père, s’il te plaît, enlève toute mon inquiétude au sujet de cette promotion. Donne-moi la foi. » Une heure plus tard, vous êtes plus anxieux que jamais. Il semble que Dieu n’ait pas répondu à votre prière !

Comment cela se fait-il ? Parce que vous ne faites pas les choses à la manière de Dieu.

Priez plutôt de cette façon : « Père, je mets toutes mes inquiétudes au sujet de cette promotion entre tes mains, parce que tu prends soin de moi et que tu m’aimes. » La Bible nous dit de nous décharger de tous nos soucis sur le Seigneur, car il prend soin de nous (1 Pierre 5 :7). Puis dites : « Père, j’aimerais avoir cette promotion. » Il n’y a pas de problèmes à Lui demander cela. Maintenant, voici la partie la plus puissante – l’action de grâces, terminez avec l’action de grâces. Remercier Dieu pour Sa fidélité.

Dites quelque chose comme : « Père, que j’aie cette promotion ou pas, je te remercie parce que tu pourvoiras plus que suffisamment pour ma famille. Celui qui nourrit les oiseaux du ciel et revêt les lys des champs prendra soin de nous. Je ne vais donc pas m’inquiéter pour cette promotion. Tu es la source de toutes mes bénédictions. » (Matthieu 6 :30 – Philippiens 4 :19)

Quand vous priez de cette façon, tout d’un coup, vous n’êtes plus pris en otage par la promotion. J’appelle cela « la thérapie du merci. » Le plus vous connaissez la Parole de Dieu, le plus vous pouvez le remercier. Le plus vous le remerciez, le plus Sa paix règne dans votre cœur. Et tout à coup, avant que vous ne vous en rendiez compte, c’est le matin ! Vous ne vous rappelez même pas vous êtes endormi. La paix de Dieu règne comme cela.

Mon ami, quel que soient vos préoccupations, apportez-les à votre Père dans la prière et recevez votre paix en Le remerciant.

La pensée du jour : Le plus vous connaissez la Parole de Dieu, le plus vous pouvez le remercier. Le plus vous le remerciez, le plus Sa paix règne dans votre cœur.

Pasteur Joseph Prince