Recherchez Premièrement Le Royaume De Dieu

Matthieu 6 :31-33 « Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

En tant qu’enfant de Dieu, sachez que c’est le bonheur de votre Père de pourvoir à tous vos besoins. Jésus lui-même nous dit : « Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. » Mais Dieu ne veut pas que vous cherchiez ces choses. Il veut que vous cherchiez en premier Son Royaume. Et quand vous faites cela, toutes les choses vous sont données en plus !

Donc, votre première priorité, chaque jour, est de chercher Son royaume. Le mot « premièrement » au verset 33 est le mot grec Proton, qui signifie « Premier par ordre d’importance, qui tient la place la plus haute dans toutes nos affections ». Mon ami, Dieu veut que nous recherchions en premier Son Royaume, et toutes les choses se mettront glorieusement en place.

Nous n’avons pas à rechercher les choses comme le font les païens. Le mot « rechercher » dans l’expression « ce sont les païens qui les recherchent » (verset 32) vient du mot grec « epizeteo ». Il signifie « Chercher de toutes leurs forces, avec beaucoup de sueur et de stress ». Cependant, la manière dont Dieu veut que nous « cherchions » dans « cherchez premièrement le Royaume de Dieu » c’est le mot grec Zeteo qui signifie « avoir faim, désirer, adorer ». C’est simplement être affamé, un désir pour le Royaume de Dieu, sans labeur ou dur travail.

Mais, qu’est-ce que le Royaume de Dieu ? Romains 14 :17 nous dit que c’est la justice, la paix et la joie dans L’Esprit Saint. Et le Royaume de Dieu habite en vous, parce que L’Esprit Saint habite en vous. Alors, le Royaume de Dieu, c’est Sa justice, Sa paix et Sa joie en vous.

Bien-aimé, si vous voulez que la paix et la joie dans L’Esprit Saint s’écoulent en vous, alors cherchez tous les jours à être conscient de votre justice en Christ, pas de votre propre justice, mais de Sa justice qu’Il vous a donnée comme un cadeau. Poursuivez Jésus. Passez du temps avec Lui, et écoutez Sa Parole. Et quand vous faites ces choses, vous cherchez Son Royaume et Sa justice, et toutes ces choses dont vous avez besoin vous seront données par-dessus !

La pensée du jour : Lorsque vous poursuivez Jésus et Sa justice, qui vous est donnée comme un cadeau, tout ce dont vous avez besoin vous sera donné par-dessus.

Pasteur Joseph Prince