La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie
Shadow

RECONNAISSEZ LA PRÉSENCE DE JÉSUS PAR DES REMERCIEMENTS

1 Thessaloniciens 5 :18 « En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le Christ Jésus à votre égard. » (Darby)

Il y a des chrétiens qui en théorie savent que Jésus est avec eux, mais ils ne pratiquent pas activement Sa présence. Pour moi personnellement, une des meilleures façons de pratiquer la présence du Seigneur est de Le remercier en tout temps. Vous pouvez Lui rendre grâce pour tout. Dites simplement : « Seigneur, je Te remercie pour ce beau coucher de soleil. Je te remercie pour Ton amour et aussi parce que tu m’entoures de bonnes choses et de bons amis. »

Il n’y a pas de limite à ce pour quoi vous pouvez Le remercier, car tout beau don et présent parfait dont nous jouissons aujourd’hui vient directement de Lui (Jacques 1 :17). Même si vous avez eu une journée difficile au travail et que vous faites face à un défi apparemment impossible, vous pouvez pratiquer Sa présence. Dès que vous vous rendez compte que votre cœur est lourd d’inquiétude et que votre esprit est en proie à l’anxiété, partagez votre défi avec Jésus et remerciez-Le de ce que ce problème n’est pas plus grand que Ses mains. Commencez par le Lui remettre et comptez sur Lui pour Sa puissance, Son pouvoir et Sa paix.

En faisant cela, vous pratiquez déjà la présence du Seigneur. Et comme vous honorez Sa présence et que vous vous comportez comme s’Il était vraiment avec vous, Il le voit comme une foi en Lui et Il intervient en votre faveur pour votre succès quel que soit la situation dans laquelle vous êtes.

Il est triste que certains chrétiens se comportent comme des maris qui amènent leur femme à une fête, pour ensuite l’ignorer complètement. Leurs femmes pourraient être là avec eux physiquement, mais ces hommes sont tellement occupés avec leurs propres amis, parlant de la bourse, de l’économie ou du dernier jeu à la télévision, que leurs femmes pourraient aussi bien ne pas être avec eux.

Mesdames, connaissez-vous des hommes comme ça ? Maintenant, si vous êtes un homme et que vous lisez ceci, je sais que vous n’êtes pas comme cela, alors ne vous vexez pas, d’accord ? Je sais que vous chérissez et aimez votre femme. Ce que j’essaie de montrer, c’est que ce n’est pas parce que quelqu’un est avec vous physiquement que cela signifie que la personne se sent appréciée de vous. L’appréciation ne se produit que lorsque vous commencez à reconnaître la présence de cette personne.

Que signifie le mot « apprécier » ? Il signifie « prendre de la valeur ». Si vous appréciez quelqu’un, la personne prend de la valeur à vos yeux. Mon ami, Le Seigneur est déjà avec vous, alors commencez à pratiquer Sa présence. Commencez par Le remercier, L’apprécier et augmentez Sa valeur à vos yeux, et vous Le verrez agir en votre faveur.

Joseph Prince