lundi, août 20La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie

Regardez À Jésus

Hébreux 12 :2 « … ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi… »

Que signifie « avoir les regards sur Jésus » ? Eh bien, nous pouvons voir cela de la façon suivante : Si vous êtes en train de vous noyer et que quelqu’un passe près de vous, vous ne le regardez pas seulement. Vous regardez à lui, vous vous tournez vers lui, et vous vous attendez à ce qu’il vous secourt.

De la même façon, vous vous tournez vers Jésus, vous attendant à ce qu’Il vous sauve, vous guérisse et vous protège, parce que vous connaissez Son énorme puissance et Son amour sacrificiel pour vous. La Parole de Dieu dit que nous devons « garder nos regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi ». C’est de cette façon que Dieu veut que nous vivions.

Alors, si vous avez une migraine récurrente, continuez de regarder à Jésus. Voyez-le en train de prendre cette migraine dans Son corps sur la croix, et dites : « Seigneur, je te remercie de ce que par tes meurtrissures, j’ai été guéri ! » (Ésaïe 53 :5). Alors que vous continuez à vous tourner vers Jésus Celui qui vous guérit, cette migraine va devoir plier, devant Son œuvre accomplie !

Si vous avez un besoin financier dans votre vie, continuez simplement de regarder à Jésus dans une attente confiante qu’Il va pourvoir, et vous délivrer de ce manque.

« Mais Pasteur Prince, est-ce que c’est vraiment si simple ? Tout ce que j’ai à faire, c’est de regarder à Jésus, et Il va me bénir financièrement ? »

Oui, c’est aussi simple que ça. Le problème avec nous, c’est que nous avons tendance à regarder à nous. Mais nous ne pouvons pas nous sauver, et nous délivrer nous-mêmes. Même l’apôtre Paul était dans le combat, quand il dépendait de ses propres efforts. C’est pour cela qu’il a dit : « Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas » (Romains 7 :19). C’était seulement lorsque Paul détournait ses regards de lui-même, pour les tourner vers Jésus, qu’Il recevait sa délivrance (Romains 7 :24-25).

Mon ami, si vous avez regardé à vous, il est temps de commencer à regarder à Jésus. Regardez à Lui, l’auteur et le consommateur de la foi. Et bientôt, vous allez voir votre guérison et votre prospérité !

La pensée du jour : Regarder à Jésus et attendez-vous à ce qu’Il vous sauve, vous guérisse et vous protège en raison de Sa grande puissance et de Son amour sacrificiel pour vous.

Pasteur Joseph Prince