22 octobre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Regardez Ce Que Jésus Fait

Luc 1 :37 « Car rien n’est impossible à Dieu ».

Peut-être avez-vous entendu des amis dire ou lu dans des livres chrétiens, la question populaire : « Que ferait Jésus ? » C’est une question que les chrétiens apprennent à se poser eux-mêmes lorsqu’ils sont confrontés à un problème.

Mais quand vous vous demandez : « Que ferait Jésus ? », quelle que soit la situation, cette question est soumise à votre propre interprétation et à votre théologie. Par exemple, si vous êtes dans une Église qui ne croit pas que Jésus guérit aujourd’hui, vous pouvez penser que c’est de cette façon que Jésus prierait pour un malade : « Ô Père, donne-lui la patience d’endurer ses souffrances », et de procéder à prier de cette façon pour une personne malade. Donc, quand vous essayez de penser à ce que Jésus ferait, vous regardez à votre chair !

Peut-être que le rappel devrait plutôt être : « Regarde ce que Jésus fait ! » Quand je prêche, je regarde ce que Jésus fait, ou ce qu’Il me conduit à faire. S’Il me pousse à dire ou à faire quelque chose, je le dis ou je le fais. Je sais que je ne suis pas sur l’estrade pour montrer le Pasteur Prince ou sa chair, mais pour manifester Jésus-Christ pour qui rien n’est impossible !

Lors d’un service du dimanche, poussé par Dieu, j’ai dit à la congrégation qu’Il voulait restaurer les objets perdus. La semaine suivante, un membre de l’Église a écrit : « Dimanche dernier, Pasteur Prince, vous avez mentionné que le Seigneur allait nous aider à retrouver les objets perdus. Je savais que cette parole était pour moi. Mon bracelet et ma bague en diamants avaient disparus depuis des semaines… Gloire à Dieu, quand je suis retournée à la maison ce jour-là, ma femme de ménage à placé dans mes mains ces objets que j’avais perdus. Elle les a retrouvés à 10h30 ce matin-là, alors que j’étais encore en train de louer Dieu à l’église. »

À une autre occasion, je priais pour une dame qui était dans un fauteuil roulant quand j’ai senti que Dieu me demandait de la sortir de son fauteuil. J’étais heureux comme un enfant avant que je réalise ce que j’étais en train de faire, elle se tenait debout sans aucune aide. Maintenant, si j’avais pris le temps de réfléchir – « Mazette, qu’est-ce que je fais ? » – ma pensé aurait entravé mon obéissance à l’incitation de Dieu.

Alors, quand vous êtes amené à parler à quelqu’un, regardez ce que Jésus fait. Quand vous priez pour votre enfant, regardez ce que Jésus fait. Lorsque vous confessez la Parole de Dieu dans votre situation, regardez ce que Jésus fait. Gardez vos yeux fixés sur Jésus, pour qui rien n’est impossible !

La pensée du jour : Regardez ce que Jésus vous pousse à faire et découvrez le miracle.

Pasteur Joseph Prince