12 novembre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

RÉGNER EST LA VOLONTÉ DE DIEU POUR VOUS

Romains 5 :17 « Car si, par la faute commise par un seul homme, la mort a régné à cause de ce seul homme, à bien plus forte raison ceux qui reçoivent les trésors surabondants de la grâce et le don de la justification régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ, lui seul. » (BDS)

Vous êtes destinés à régner dans la vie ! Vous êtes appelés par Le Seigneur à être un succès, à jouir de la provision, à jouir de la santé, et à jouir d’une vie de victoire. Je veux que vous sachiez que ce n’est pas le désir du Seigneur que vous viviez une vie de défaite, de pauvreté et d’échec. Il vous a appelé à être la tête et non la queue.

Ce que cela signifie, c’est que si vous êtes un homme d’affaire, Dieu veut que vous ayez une entreprise prospère. Si vous êtes une femme au foyer, vous êtes ointe pour élever de merveilleux enfants dans le Seigneur. Si vous êtes étudiant, Dieu veut que vous excelliez dans vos études et vos examens. Et si vous faites confiance au Seigneur pour une nouvelle vie professionnelle, Il ne veut pas seulement que vous ayez un emploi, Il veut que vous ayez une position d’influence, afin que vous puissiez être une bénédiction et un atout pour votre organisation !

Mon ami, quand vous régnez dans la vie, vous régnez sur le péché, vous régnez sur les puissances des ténèbres, et vous régnez sur la dépression, sur le manque perpétuel, sur toute malédiction, et sur toute maladie et affections. Vous régnez sur le diable et tous ses stratagèmes !

Alors, comment régner dans la vie ? Le pouvoir de régner ne dépend pas de vos antécédents familiaux, de votre niveau de formation scolaire, de votre apparence ou des économies que vous avez dans votre compte bancaire. Regardez à nouveau les Écritures d’aujourd’hui. Le pouvoir de régner repose entièrement sur Jésus et sur Lui seul : « à bien plus forte raison ceux qui reçoivent les trésors surabondants de la grâce et le don de la justification régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ, Lui seul ».

Mon ami, si vous vivez une vie de défaite – si vous êtes vaincu par le péché, par la culpabilité et la condamnation constante, par les maladies, par les crises d’angoisse, par le manque d’argent et par les relations brisées – vous ne vivez pas la vie que Dieu a voulue pour vous. En vous basant sur l’autorité de la Parole de Dieu, vous êtes destinés à régner dans la vie, à dominer sur tous vos défis et circonstances ! Vous êtes appelés à être au-dessus d’eux tous et à ne pas être piétinés par eux.

Le temps est venu pour vous de vous emparer de votre droit de régner sur tous les domaines de défaite dans votre vie. Et par Jésus-Christ, par l’abondance de Sa grâce et le don de la justice, vous le pouvez. Croyez aujourd’hui que Dieu est pour vous et qu’Il veut que vous fassiez l’expérience de percées et de succès divins. Vos jours de défaite touchent à leur fin. Des jours de joie, de paix et de victoire se dirigent vers vous !

Joseph Prince