14 décembre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

RÉGNEZ EN RECEVANT L’ŒUVRE ACHEVÉE

Jean 19 :30 « Quand Jésus eut pris le vinaigre, Il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, Il rendit l’esprit. »

Bien-aimé, vous régnez dans la vie par Jésus-Christ juste en recevant deux choses de Lui : l’abondance de la grâce et le don de la justice (Romains 5 :17). La voie de Dieu n’est pas d’accomplir, mais de recevoir. Mais beaucoup de chrétiens continuent à vivre en se basant sur le système de l’accomplissement du monde.

Le système de réussite du monde repose sur les deux piliers : l’effort personnel et la diligence. Le monde vous dit que plus vous en faites, plus vous travaillez dur, plus vous y consacrez d’heures, plus vous aurez de succès. Le monde vous incite à travailler plus dur, à renoncer d’aller à l’église le dimanche, à passer moins de temps avec votre famille et à passer plus de temps au bureau et à travailler les nuits, les week-ends et les jours de fêtes. Je suis sûr que vous avez entendu dire que vous devez « payer le prix », après tout, « pas de souffrances, pas de gains », n’est-ce pas ?

Cependant, la voie de Dieu n’est pas que nous soyons bénis par nos propres efforts. Vous ne pouvez pas gagner les bénédictions de Dieu par vos performances. Les bénédictions de Dieu sont entièrement basées sur Sa grâce. Ses bénédictions sur votre vie ne sont pas méritées, ni gagnées, elles sont imméritées. En d’autres termes, il n’y a rien que vous puissiez faire pour mériter Ses bénédictions, car elles reposent entièrement sur le fait de recevoir Jésus, et par Son œuvre achevée, l’abondance de la grâce et le don de la justice.

Dieu veut que nous cessions d’essayer d’accomplir et de commencer à recevoir la faveur, les bénédictions et la guérison que Jésus a accomplies pour nous sur la croix. Quand Il a été pendu à la croix, il y a quelques deux mille ans, Il a crié d’une voix forte : « C’est accompli ! » Tout ce dont vous et moi avons besoin pour régner dans la vie a été accompli au Calvaire en notre faveur. C’est pourquoi nous appelons ce que Jésus a fait sur la croix Son « œuvre accomplie ». Il l’a terminé. C’est fait !

Mon ami, la seule chose qui fonctionne, c’est l’œuvre achevée. Alors cessez d’essayer de faire ce qui est déjà fait. Arrêtez de faire et commencez à recevoir ce que Jésus a fait. Cessez tout effort et travail douloureux pour atteindre vos objectifs par vos propres forces et sagesse. Choisissez plutôt de voir que Jésus a déjà terminé l’œuvre. Tout ce dont vous avez besoin dans cette vie, Il vous l’a déjà donné à travers la croix. Reposez-vous dans Sa faveur imméritée et Son amour pour vous.

Joseph Prince