vendredi, août 17La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie

Remercier Dieu En Tout Temps

Hébreux 13 :15 « Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom ».

Lever les bras et remercier Dieu est spontané et facile lorsque vous venez d’obtenir une magnifique bénédiction : « Mon Dieu, je ne pourrai jamais assez te remercier pour ce miracle ! »

« Merci Père, d’avoir répondu à ma prière ! »

« Père, merci pour cette réussite ! »

Peut-être étiez-vous sur le point d’avoir un accident mortel, et Dieu vous a sorti du danger juste à temps, ou que votre grand-mère, qui était athée depuis des années, a finalement accepté Jésus comme son Sauveur, et a été guérie d’une longue maladie.

Mais, il y a des moments où vous n’avez pas envie de lever les bras et de louer Dieu, et cependant vous le faites. Peut-être vous êtes-vous senti vraiment découragé récemment. Peut-être que tout va mal pour vous, et vous avez l’impression que votre vie est un gâchis. Vous n’arrivez pas à retenir vos larmes. Cependant, vous prenez la décision de lever les bras et de remercier Dieu, de ce qu’Il est avec vous dans cette situation. Vous ouvrez la bouche, et vous commencez à le louer, même si vous n’avez pas vraiment envie de le faire.

Dans l’épreuve par laquelle vous passez, vous le louez de ce qu’Il est votre justice, en dépit de toutes les erreurs que vous avez faites. Vous le remerciez de ce qu’Il est votre Prince de paix, et de ce que Sa paix grandit en vous et calme la tempête qui est dans votre vie.

Mon ami, Dieu voit et apprécie toutes les fois où, bien que vous vous sentiez découragé, vous lui offrez un sacrifice de louanges de votre propre gré. En fait, votre action de grâces, durant de tels moments a plus de prix pour Lui, que votre reconnaissance lorsque vous êtes joyeux parce que vous venez juste d’être béni.

Et lorsque vous choisissez de le remercier pour Son amour qui ne faillit jamais, et pour sa fidélité à vous délivrer, vous protéger et pourvoir même quand vous ne voyez pas encore les bénédictions, il ne faut pas longtemps, pour que vous expérimentiez et profitiez de Ses bénédictions ! Alors, levez les bras et louez le Seigneur, parce qu’Il est bon et que Sa bonté dure à toujours ! (Psaumes 106 :1).

La pensée du jour : Dieu voit et apprécie toutes les fois où, bien que vous vous sentiez découragé, vous lui offrez un sacrifice de louanges de votre propre gré.

Pasteur Joseph Prince