lundi, août 20La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie

Soyez Rempli De La Conscience De Dieu

1 Corinthiens 2 :12 « Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce ».

Vous connaissez probablement l’histoire de David, et la façon dont il a terrassé Goliath, un guerrier philistin de 10 pieds de haut (3 mètres), avec une fronde et une pierre. Mais ne vous-êtes-vous jamais demandé pourquoi David a réussi, alors que l’armée d’Israël n’osait même pas faire face à Goliath ?

Le secret de David, c’est qu’il n’était conscient que de la victoire, et non pas de la défaite, parce qu’il connaissait le Dieu qui l’avait secouru à maintes reprises.

Vous pouvez l’imaginer disant : « Un jour, je gardais mes moutons, quand un lion est venu et a pris l’un d’entre eux. Je n’étais pas prêt à le laisser faire. Je lui ai couru après, je l’ai attrapé par la barbe et je l’ai frappé. Le Seigneur m’a délivré de la gueule du lion. Une autre fois, un ours est venu prendre une bête de mon troupeau. J’ai couru après l’ours, et je l’ai frappé. Alors, le Seigneur m’a aussi délivré de la patte de l’ours. Ce même Dieu, qui m’a délivré des pattes du lion et de l’ours, me délivrera aussi de ce Philistin » (1 Samuel 17 :34-37).

David était conscient de ce que Dieu avait fait pour lui. Il savait que Dieu était pour lui, qu’Il l’aimait, lui donnait Sa faveur, et qu’une fois encore Il lui donnerait la victoire. Mon ami, vous pouvez aussi vous rappeler que ce même Dieu, qui a fait des choses extraordinaires pour vous dans le passé, fera à nouveau de même pour vous.

Soyez comme David, qui n’était conscient que de la bonté et de la fidélité de Dieu. Ne soyez pas comme l’armée d’Israël. Les hommes étaient conscients des paroles négatives de Goliath. Je crois qu’ils ont dû parler de ses menaces, et se répéter ses mots les uns aux autres, ce qui a eu pour résultat de remplir leurs cœurs de peur (1 Samuel 17 :11, 24).

Bien-aimé, ne vous nourrissez pas des paroles négatives des hommes ou du diable. Cela aura pour résultat de vous rendre anxieux et craintif. Nourrissez-vous de la Parole de Dieu en lisant la Bible, en écoutant des messages qui disent qui vous êtes en Christ, et ce qu’Il a fait pour vous. Regonflez-vous avec la Parole de Dieu, jusqu’à ce que vous soyez rempli de l’Esprit et de la conscience de Dieu, afin que vous puissiez connaître les choses que Dieu vous a données par Sa grâce.

La pensée du jour : Ce même Dieu, qui a fait des choses extraordinaires pour vous dans le passé, fera à nouveau de même pour vous.

Pasteur Joseph Prince