18 octobre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

RENCONTREZ LA PERSONNE DE LA GRÂCE, JÉSUS-CHRIST

Romains 8 :15 « Quoi donc ! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la Loi, mais sous la grâce ? Loin de là ! »

Quand je partage, même à partir de la Bible, le don de justice que nous avons par Christ, quelqu’un me demandera inévitablement : « Mais, Pasteur Prince, si vous prêchez que nous sommes toujours justes devant le Seigneur sans les œuvres de la Loi, ne sortira-t-on pas alors pour mener une vie licencieuse ? Est-ce que cela ne donnera pas aux gens la permission de pécher ? »

En abordant cette question que l’Écriture d’aujourd’hui traite superbement, permettez-moi de l’exprimer clairement noir sur blanc, afin que personne n’ait de doute dans son esprit : Moi, Joseph Prince, je suis farouchement, complètement, violemment et irrévocablement contre le péché ! Le péché est mal. Je n’approuve pas le péché. Un mode de vie dans le péché ne mène qu’à la défaite et à la destruction. Mon but est que les gens vivent une vie de victoire sur le péché, mais je ne crois pas qu’une vie victorieuse vienne en prêchant la Loi. Je suis convaincu que cela arrive en prêchant la grâce de Dieu.

Quand vous visitez notre église, vous ne trouverez pas une congrégation qui, ayant reçu la Bonne Nouvelle de l’abondance de la grâce et du don de la justice, veuille fuir et commencer à vivre dans le péché. En fait, certains des plus grands hommes d’affaires, cadres dirigeants, entrepreneurs, avocats, comptables et consultants de mon pays fréquentent notre église, et vous y trouverez une congrégation qui est profondément amoureuse de la personne de Jésus. Vous entendrez des témoignages merveilleux et étonnants sur la façon dont les mariages ont été restaurés, comment des maladies mortelles ont été miraculeusement guéries, comment les dépendances et les servitudes à long terme ont été surnaturellement surmontées, et d’autres témoignages extraordinaires que la Bonne Nouvelle de Jésus apporte.

Ce que vous verrez dans notre congrégation, c’est que le péché perd son attrait quand vous rencontrez la personne de la grâce, Jésus-Christ, et réalisez tout ce qu’Il a fait pour vous sur la croix et vous a béni avec. Vous commencerez à réaliser que vous avez reçu ce grand don de justice et que vous n’avez rien fait pour le mériter. Vous n’avez rien à faire pour le gagner et vous n’avez rien à faire pour le mériter.

Maintenant, une telle rencontre avec Jésus vous donnera-t-elle envie de sortir et de pécher ? Bien sûr que non ! Au contraire, cela vous fera retomber amoureux de Jésus. Cela fera de vous un meilleur mari, un meilleur père, une meilleure femme au foyer, une meilleure étudiante. Elle fera de vous quelqu’un qui désire de tout son cœur garder la gloire de notre Seigneur Jésus en vivant une vie victorieuse du péché, par Sa grâce et Sa puissance. La préoccupation avec Christ au lieu de soi-même vous fera régner dans la vie par l’unique, Jésus Christ. C’est ce que nous appelons la Révolution de la Grâce !

La Parole de Dieu dit : « Réveillez-vous à la droiture, et ne péchez pas… » (1 Corinthiens 15 :34 – Bible du Roi Jacques). Plus vous réaliserez que vous êtes juste, plus vous expérimenterez la victoire sur le péché ! Alors réveillez-vous chaque matin et rendez grâce que vous êtes la Justice de Dieu en Jésus Christ !

Joseph Prince