6 décembre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

RENDU PARFAIT POUR TOUJOURS PAR L’ŒUVRE PARFAITE DE JÉSUS

Hébreux 10 :12,14 « Lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, S’est assis pour toujours à la droite de Dieu, Car, par une seule offrande, Il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. »

En tant que croyant, avez-vous déjà pensé que vous n’avez pas été assez bon ou que vous n’en avez pas fait assez pour mériter les bénédictions de Dieu ? Que votre imperfection vous disqualifie de recevoir quelque chose de bon de Dieu ?

Si vous avez lutté avec ces pensées, je veux que vous lisiez et relisiez les Écritures d’aujourd’hui, et qu’elles saturent votre cœur, votre esprit et votre conscience. Que la connaissance de la manière dont vous êtes complètement pardonnés et à jamais rendus parfaits par l’œuvre accomplie de Jésus sur la croix pénètre en vous. Vous n’allez pas être pardonné et rendu parfait un jour grâce à tout votre dur labeur. Non, mon ami, la bonne nouvelle, c’est que vous êtes déjà pardonné et rendu parfait – une fois pour toutes et à jamais – par le sacrifice de Jésus.

Et combien de temps dure pour toujours ? J’ai vérifié le mot grec original pour toujours dans le verset et devinez quoi ? « Pour toujours » veut dire continuellement, pour toujours ! Vous avez été totalement pardonnés et rendus parfaits à perpétuité par le sang purificateur de Jésus, et non par le sang des sacrifices d’animaux qui ne peuvent jamais ôter les péchés.

Pasteur Prince, comment puis-je être pleinement assuré que tous mes péchés ont déjà été pardonnés ?

Bonne question ! Remarquez qu’après avoir offert Sa vie en sacrifice et en paiement pour tous nos péchés, Jésus S’est « assis » à la droite du Père. Jésus S’est assis pour nous démontrer que l’œuvre est bel et bien terminée !

Sous l’ancienne alliance, le prêtre qui servait dans le tabernacle de Moïse ne s’asseyait jamais, mais « se tenait debout pour le ministère quotidien » parce que son travail ne pouvait jamais être achevé. Le sang des taureaux et des boucs ne pouvait « jamais ôter les péchés » (Hébreux 10 :11). Fait intéressant, dans le lieu saint du tabernacle de Moïse, il n’y avait pas un seul mobilier préparé pour que le prêtre puisse s’asseoir. Vous ne trouverez pas une seule chaise dans le lieu saint. Vous trouverez l’autel de l’encens, la menorah*, et même une table de pain de proposition, mais pas de chaises. C’est parce que le travail du prêtre n’était jamais terminé. Seule l’œuvre de Jésus est une œuvre achevée.

Mon ami, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles aujourd’hui. Vous pouvez vous détendre parce que Jésus a achevé cette œuvre. Aux yeux de Dieu, vous êtes à jamais parfait, impeccable et lavé plus blancs que la neige par le sang précieux et éternel de Son Fils. Et c’est permanent ! Votre rôle est simplement de croire et de recevoir tout ce que Jésus a fait pour vous. C’est ainsi que vous régnez dans la vie sur le péché, les dépendances et tout ce que l’ennemi vous jette. C’est ainsi que vous arrivez en tête de tous les défis de la vie !

*Le chandelier

Joseph Prince